RMC Sport

Liverpool-Everton: Klopp s'excuse pour sa folle célébration sur le terrain

Fou de joie après le but victorieux inscrit au bout du temps additionnel par Divock Origi face à Everton (1-0), l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a pénétré sur la pelouse d’Anfield pour faire un câlin à son gardien Alisson. Un bonheur un peu trop démonstratif que regrette l’Allemand.

Et soudain, Jürgen Klopp sprinta sur la pelouse d’Anflied. Cette scène, les fans de Liverpool ont pu l’observer après un but des Reds. Mais pas n’importe quel but, une réalisation improbable signée Divock Origi à la 95e minute face à l'ennemi juré, Everton (1-0). Après ce but plein de réussite du Belge, l’Allemand a couru sur la pelouse pour fêter sa joie avec son gardien Alisson Becker. Il est ensuite revenu dans sa zone le poing rageur. Une joie un poil trop démonstrative qu’il a très vite regretté après la rencontre.

"Je ne pouvais pas cacher mes sentiments"

"Je dois m'excuser auprès de Marco Silva pour la façon dont j'ai exulté, a expliqué Klopp au micro de Sky Sports. Je ne voulais pas lui manquer de respect. Je n'ai pas pu me retenir. Cela arrive. Le match a été incroyablement intense et à la fin il y a eu ce but qui a rendu cette soirée extraordinaire. Cela ne devrait pas arriver mais je ne pouvais pas cacher mes sentiments." De son côté, le coach des Toffees n'en a pas tenu rigueur à son homologue: "Il ne s'est pas excusé, a déclaré Marco Silva. Pour être honnête, je n'ai rien vu, je ne sais pas ce qu'il a fait. Je ne peux pas dire que c'est un manque de respect car je n'ai rien vu." Après 14 journées de Premier League, Liverpool est 2e du championnat à deux points de Manchester City.

AB