RMC Sport

Liverpool: "Je n'ai pas encore compris toutes les connexions", Salah évoque sa relation compliquée (pour le moment) sur le terrain avec Ekitike

placeholder video
Dans un entretien accordé à la chaîne YouTube du média américain Men in Blazers, la star de Liverpool Mohamed Salah évoque sa relation naissante avec son coéquipier français Hugo Ekitike. L'Egyptien explique notamment qu'il n'y a pas encore "de connexion" sur le terrain entre les deux hommes, mais qu'il travaillait pour rendre leur relation plus simple.

En tête de Premier League après trois succès lors des trois premières journées, Liverpool a repris sa cadence de champion de la saison dernière. Et alors qu'Alexander Isak est officiellement un nouveau joueur des Reds depuis quelques heures, c'est une recrue qui a d'ores et déjà bien pris ses marques en attaque, en la personne d'Hugo Ekitike.

Le Français, deuxième plus gros transfert de l'été (90 millions d'euros bonus compris), a déjà inscrit deux buts en Premier League, et nul doute que celui qui a été appelé part Didier Deschamps avec les Bleus n'a pas fini de trouver le chemin des filets dans le championnat anglais.

"Avec Hugo, c'est encore nouveau (...) mais je vais le comprendre bientôt"

Et si les débuts de l'ancien parisien sont réussis, il y a encore une marge de progression à atteindre avant de trouver les yeux fermés ses coéquipiers sur le pré. C'est en tout cas l'avis de Mohamed Salah, qui s'est confié à la chaîne YouTube du média américain Men in Blazers sur sa relation avec Ekitike. Et pour l'Egyptien, il y a encore du travail pour améliorer leur entente sur le plan offensif.

"Pour l'instant, je n'ai pas encore compris toutes les connexions. Comme avec Darwin (Nunez), Lucho (Luis Diaz) ou les joueurs qui jouaient devant, ou Diogo (Jota). Je savais par où commencer avec Diogo ou Darwin, je savais où les trouver. Je connaissais très bien leur jeu, mais avec Hugo, c'est encore nouveau. Parfois, j'ai besoin du ballon dans les pieds. Parfois, nous en avons besoin dans les espaces. Nous essayons de comprendre cela, à travers les entraînements ou les vidéos. Le manager nous montre. Je vais donc le comprendre bientôt, car cela va aussi m'aider à progresser."

CMP