Liverpool: le petit bijou de Szoboszlai en amical contre l'AC Milan et Maignan

Un match amical de prestige. Deux cadors européens s'affrontaient ce samedi à Hong-Kong et c'est l'AC Milan qui a pris le dessus sur Liverpool (4-2). Malgré la défaite de son équipe, Dominik Szoboszlai n'a pas manqué de se faire remarquer avec un but somptueux. Alors que les Reds étaient menés 1 à 0 après l'ouverture du score de Rafael Leão (10e), le Hongrois a permis aux siens d'égaliser au terme d'une superbe action.
Tout commence par une énorme passe transversale de Luca Stephenson qui renverse complètement le jeu, puis Rio Ngumoha parvient à faire la différence sur le côté gauche et entre dans la surface de réparation avant de servir Dominik Szoboszlai en retrait. Le milieu de terrain de 24 ans est seul et a tout le temps de contrôler le ballon avant de piquer le ballon dans la lucarne opposée. Un petit bijou qu'il n'a toutefois pas célébré.
Durant ce match de préparation, les joueurs de Liverpool arboraient un écusson spécial "Diogo J. 20", en hommage à leur ancien coéquipier Diogo Jota décédé tragiquement dans un accident de voiture début juillet. Ce sera également le cas lors de leurs autres matchs amicaux de l'été, avant la reprise de la saison où leur nouveau maillot et leur veste porteront un emblème "Forever 20".
Des recrues de taille pour les deux clubs
Sacré en Premier League pour la 20e fois de son histoire, Liverpool reste sur une élimination aux tirs au but face au PSG en huitième de finale de la Ligue des champions. Les Reds, qui voudront faire mieux sur la scène européenne la saison prochaine, ont cassé la tirelire sur le marché des transferts pour s'octroyer les services de Florian Wirtz et Hugo Ekitike.
Du côté de l'AC Milan, l'exercice 2024-2025 a été laborieux avec une huitième place en Serie A et une non-qualification pour les compétitions européennes. Le club italien a désormais un nouvel entraîneur, Massimiliano Allegri, qui avait déjà été sur le banc entre 2010 et 2014. Les Rossoneri ont aussi finalisé le transfert de deux premières recrues, et pas des moindres: Luka Modric et Samuele Ricci.