RMC Sport

Manchester United conserve son avance, Liverpool remercie Alisson

Liverpool-Manchester United en direct

Liverpool-Manchester United en direct - AFP

Le choc au sommet de la Premier League a abouti à un 0-0 entre le leader Manchester United et Liverpool, dont le gardien Alisson a sorti deux parades décisives en fin de match.

>>> La Premier League, c'est évidemment sur RMC Sport ! Découvrez les offres d'abonnement en cliquant ici !

C'est terminé sur ce score de 0-0 entre Liverpool et Manchester United !

Les Red Devils conservent donc leurs trois points d'avance sur le champion en titre. Liverpool peut d'ailleurs dire merci à Alisson, auteur de deux parades salvatrices sur des occasions de Fernandes et Pogba en fin de match.

[89']

Fernandes est expressif en sortant et repense sans doute à son occasion. Il est remplacé par Grenwood, tandis que Milner entre à la place de Wijnaldum côté Liverpool.

[88']

McTominay reste au sol. Pogba et Fernandes désigne du doigt un joueur de Liverpool à l'arbitre, mais on n'a pas trop vu pourquoi.

[85']

Origi remplace Firmino et passe à gauche, avec Mané en pointe.

[84']

Sur le corner qui suit, Alisson plonge courageusement dans les pieds d'un Mancunien alors que le ballon traînait juste devant son but. L'arbitre avait toutefois signalé hors jeu.

[83']

Alisson est le héros de ce choc !

Pogba était aux six mètres et envoie une frappe lourde repoussée par le Brésilien. Le milieu mancunien aurait pu mieux la placer, mais c'était impressionnant là aussi.

[82']

Oh Rashford qui porte peut-être trop le ballon et gâche un 2 contre 2. Cavani avait pourtant fait le bon appel.

[78']

Arrêt impressionnant de De Gea sur une frappe de loin de Thiago. C'était peut-être plus spectaculaire que difficile en voyant le ralenti, mais c'est déjà ça.

[76']

Curtis Jones remplace Shaqiri.

[75']

Quelle parade d'Alisson !

Il était peut-être là l'éclair, avec une action collective magnifique de Manchester United et un centre en retrait de Shaw pour Fernandes. La frappe du Portugais est repoussée du pied par Alisson dans un beau réflexe.

[74']

Toujours pas de changement de la part de Klopp. Le banc de Liverpool est jeune, mais Oxlade-Chamberlain, Origi, Minamino ou Milner sont là.

[72']

Pogba place une tête trop molle sur corner. Firmino n'arrive pas à exploiter une frappe désespérée de Salah contrée par un défenseur. Il faudra un éclair pour voir un but.

[70']

Bon, Fernandes fait n'importe quoi sur un coup franc indirect et on veut bien revenir sur ce qu'on a dit : peut-être qu'il y aura bien 0-0, on ne peut plus rien vous promettre.

[66']

Cavani a toujours autant de grinta et s'arrache pour récupérer un ballon qui traîne puis provoquer un carton jaune pour Fabinho.

[65']

Jamais évident de lire la trajectoire des tirs de Bruno Fernandes, mais Alisson est attentif et capte sa tentative de loin.

[62']

Salah arrive à armer dans un tout petit espace, mais sa frappe déviée passe du mauvais (si vous êtes supporter de Liverpool) côté du poteau !

[61']

Martial est remplacé par Cavani, qui devrait tester la solidité de la charnière Fabinho-Henderson.

[59']

Action typiquement Liverpool, avec une transversale d'un latéral pour l'autre. Robertson peut donc centrer pour Firmino, empêché de marquer par un retour salvateur de Maguire.

[56']

Thiago distribue effectivement galette sur galette depuis sa position reculée pour son premier match à Anfield.

[54']

Ça s'anime enfin, avec des espaces des deux côtés. On vous jure que ça ne se terminera pas à 0-0 (enfin on n'en sait rien, mais on est confiants).

[52']

Transition bien jouée par United. Fernandes est trouvé à l'entrée de la surface, mais son crochet pour tenter de passer Alexander-Arnold est tellement évident que même mon chat l'a vu (et il est dans la chambre).

[49']

Manchester United a été signalé 7 fois hors jeu en première période, dont 4 pour le seul Rashford. Qui a été rappelé à l'ordre par certains de ses coéquipiers selon Julien Laurens, présent au bord du terrain. "Il y a plein d'espace !" lui a notamment soufflé Pogba.

[46']

C'est reparti pour le deuxième acte de ce choc de Premier League !

0-0 à la pause entre Liverpool et Manchester United !

Les plus heureux de cette première période sont sans doute les supporters de City. Les Reds dominent, mais manquent de tranchant et n'ont pas eu de grosse occasion. United n'a tiré qu'une fois, mais on a cru que le coup franc de Bruno allait finir au fond.

[43']

La plus grosse occasion de la première période en images.

[40']

Rashford encore signalé hors jeu ! On a bien compris que le rôle de l'attaquant était d'être à la limite et de partir en profondeur.

[39']

Alisson intervient hors de sa surface devant Rashford, de nouveau signalé hors jeu. Peut-être à tort, ce qui illustre l'attention que devra porter l'inhabituelle charnière de Liverpool à ce point.

[35']

Ça s'anime dans la foulée, avec un tir de Firmino dans la niche de De Gea et Rashford qui part en profondeur mais est signalé hors jeu.

[34']

On a vu le ballon au fond !

Bruno Fernandes se charge du coup franc, qu'on voit finir en lucarne. Mais c'est un peu trop brossé et le ballon passe finalement juste à côté du poteau.

[33']

Shaqiri est averti pour une faute juste devant la surface. Le coup franc devrait être le premier tir mancunien !

[30']

Robertson envoie encore un centre directement en six mètres (bon, c'était de volée sur un changement d'aile, pas le plus facile). Ça illustre bien le déchet technique de ce début de match, pas au niveau auquel on l'attendait.

[28']

8 tirs à 0 en faveur de Liverpool !

[25']

Faute de Shaqiri, qui ne va pas au duel aérien et fait basculer le Français par-dessus lui. Ça va pour le Français, qui aurait pu tomber de plus haut.

[22']

Dans la surface, Firmino crochète pour se remettre sur son pied droit mais n'arrive pas à armer assez rapidement. Un défenseur repousse sa tentative. Le Brésilien manque un peu de spontanéité ou fait les mauvais choix pour l'instant.

[21']

Liverpool continue de faire la meilleure impression collectivement. Ça semble tenir de plus en plus difficilement côté Red Devils, mais ça tient.

[17']

Dans la surface, Mané trouve Firmino. Le Brésilien pourrait décaler Robertson qui arrive lancé sur la gauche, mais préfère tenter sa chance. Ça passe à côté.

[16']

Changement... de ballon, transmis à l'arbitre en pleine action pour être remplacé par un autre.

[14']

Première frappe de loin déviée qui revient sur Robertson, qui reprend largement à côté. C'est à l'image du début de match, dominé par Liverpool sans réussir à trouver la faille.

[10']

Liverpool a mieux commencé et monopolise le ballon, même s'il n'y a globalement pas grand-chose à signaler.

[8']

En vidéo - L'hommage à Gerry Marsden avant le match

[5']

Magnifique changement d'aile de Thiago pour trouver Alexander-Arnold dans la surface. Le latéral droit de Liverpool est à l'arrêt et n'arrive pas à passer le défenseur sur son centre.

[5']

Ça ressemble bien au 4-3-3 habituel pour Liverpool, avec Shaqiri relayeur droit et Wijnaldum relayeur gauche.

[3']

Premier beau mouvement de Liverpool, mais Robertson rate totalement son centre.

[1']

Pogba démarre en fait sur le côté droit, avec Rashford dans l'axe et Martial à gauche !

Coup d'envoi de ce Liverpool - Manchester United !

Les Red Devils sont au début de match leaders avec trois points d'avance sur les champions en titre. Ça promet !

[17h29]

Minute d'applaudissements en hommage à Gerry Marsden, interprète avec son groupe Gerry & The Pacemakers de la version de You'll Never Walk Alone diffusée avant chaque match de Liverpool.

[17h26]

Les équipes entrent sur la pelouse d'Anfield, dans un silence toujours aussi assourdissant.

[17h18]

>>> Mercato en direct : Wijnaldum refuserait de prolonger à Liverpool

[16h58]

Ballon d'Or 2001, Michael Owen s'est confié au cours d'un entretien sur ses passages à Liverpool et Manchester United.

[16h44]

Pogba et Martial titulaires à Manchester United

On ne sait par contre pas trop comment ça va organiser. On met un 4-2-3-1 avec Pogba à gauche, vu qu'il y est déjà entré sous Solskjaer, mais ça peut aussi être un 4-4-2 losange (ou diamant comme disent les Anglais qui ont plus d'argent).

United : De Gea - Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw - Fred, McTominay - Rashford, Fernandes, Pogba - Martial.

Remplaçants : Henderson, Telles, Bailly, Tuanzebe, Mata, Matic, Van de Beek, Cavani, Greenwood.

[16h40]

Henderson en défense pour Liverpool

Matip est absent et c'est donc Henderson qui redescend en défense centrale avec Fabinho du côté de Liverpool. Shaqiri sera au milieu de ce qui pourra donc ressembler au 4-3-3 habituel ou à un 4-2-3-1 selon sa position.

Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Henderson, Fabinho, Robertson - Wijnaldum, Thiago, Shaqiri - Salah, Firmino, Mané.

Remplaçants : Kelleher, Milner, Oxlade-Chamberlain, Jones, Minamino, Origi, R. Williams, Phillips, N. Williams.

[16h36]

Les compos sont tombées !

Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Henderson, Fabinho, Robertson - Wijnaldum, Thiago, Shaqiri - Salah, Firmino, Mané.

United : De Gea - Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw - Fred, McTominay - Rashford, Fernandes, Pogba - Martial.

[16h24]

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre ce big game sur RMC Sport !

>>> La Premier League, c'est évidemment sur RMC Sport ! Cliquez ici pour découvrir nos offres d'abonnement !