RMC Sport

Liverpool-Manchester United: Pogba veut faire tomber les Reds

Paul Pogba a confié son envie de concurrencer Liverpool dans la course au titre en Premier League. Des ambitions clairement exprimées auprès de Sky Sports avant le déplacement de Manchester United à Anfield ce dimanche.

L'année 2021 sonne comme le grand retour de la rivalité entre Manchester United et Liverpool pour le titre en Premier League. Leaders du classement, les Red Devils se rendent sur la pelouse d’Anfield ce dimanche (17h30 en direct sur RMC Sport 1) lors d’un "Derby of England" qui sent bon la poudre. Paul Pogba a rappelé l’enjeu de la rencontre: prendre un ascendant réel dans la course au titre.

"Si vous voulez être le meilleur, vous devez battre le meilleur. Nous voulons battre les gagnants de la Premier League, a lancé le champion du monde 2018 lors d’un entretien accordé à Sky Sports. Nous savons à quel point ils jouent bien depuis quelques années, nous connaissons leur qualité et leur façon de jouer. Cela a toujours été un match difficile. Nous savons à quel point ce sera difficile et nous devons simplement nous concentrer et essayer de rester au sommet."

Pogba: "Nous ne nous sommes pas au même niveau qu’eux"

Incapable de s’imposer lors des cinq derniers duels contre Liverpool, toutes compétitions confondues, Manchester United possède provisoirement trois points d’avance sur l’équipe dirigée par Jürgen Klopp. Face à leur premier poursuivant, les Mancuniens tenteront d’accroître leur avance en tête du championnat. Une victoire, la première depuis mars 2018 et un doublé de Marcus Rashford, permettrait aux Red Devils de prendre le large avec six longueurs d'avance sur les Reds après la 18e journée de la saison. 

"Nous nous sommes beaucoup améliorés, nous continuons de nous améliorer, mais nous avons toujours une équipe très jeune, a encore estimé Paul Pogba avant cet affrontement au sommet. Évidemment, nous ne nous sommes pas au même niveau qu’eux parce qu’ils ont gagné la Premier League et continuent à gagner. Le jour où nous la gagnerons, voilà quand nous pourrons dire que nous sommes au même niveau."

Les deux grands rivaux du football anglais ne se sont plus affrontés au sommet de la Premier League depuis mars 2009. Les Reds de Rafa Benitez avait humilié le Manchester United de Cristiano Ronaldo à Old Trafford (1-4), mais les Mancuniens avaient fini par remporter le titre…devant Liverpool. Bis repetita douze ans plus tard? Les hommes ont certes changé, la rivalité entre les deux géants de la Premier League, elle, n'a pas bougé.

>> Liverpool-Manchester United c’est ce dimanche sur RMC Sport 1

JGL