Liverpool : quand Jurgen Klopp se pose des questions sur « l’intelligence de l’humanité »

Jurgen Klopp - AFP
Ancien entraîneur de Liverpool, Bill Shankly eut un jour cette phrase : « Le football n’est pas une question de vie ou de mort, c’est bien plus important que cela ». L’actuel manager des Reds Jurgen Klopp est sans doute bien d’accord avec cette citation, même s’il avoue avoir du mal à comprendre.
A lire aussi >> Premier League, Arsenal-Liverpool : Klopp estime qu'il a trop fait la fête
Dans un entretien accordé au magazine allemand Stern, l’ancien coach de Dortmund a révélé, avec humour, à quel point il était surpris de l’importance de son rôle : « Un entraîneur de foot est écouté d’une telle manière que cela vous fait réellement interrogé sur l’intelligence de l’humanité ».
Klopp : « Le chirurgien a commencé à bégayer… »
Et d’étayer ses propos d’une anecdote : « J’étais un jour avec un grand chirurgien du cerveau à New York, certainement bien plus intelligent que moi. Mais il a commencé à bégayer car c’est un dingue de foot, et qu’une personne de Liverpool était face à lui ». Et ce n’est pas la victoire spectaculaire 4-3 des Reds à Arsenal lors de la première journée de Premier League (à suivre sur SFR Sport 1) qui risque de faire retomber la passion autour de Jurgen Klopp…