RMC Sport

Liverpool: selon Klopp, Alisson "vite" être de retour de blessure

Blessé au mollet le 9 août dernier lors de la victoire de Liverpool contre Norwich (4-1), le gardien de but des Reds Alisson devrait très bientôt retrouver les terrains. "Ça s'annonce bien", a annoncé ce vendredi Jürgen Klopp en conférence de presse.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Liverpool. Vainqueurs de leurs deux premiers matchs de championnat, contre Norwich (4-1) et Southampton (2-1), mais également de la Supercoupe d’Europe aux dépens de Chelsea (2-2, 5-4 tab), les Reds vont prochainement enregistrer le retour de leur gardien Alisson Becker. Selon Jürgen Klopp, le Brésilien devrait "vite" retrouver les terrains après sa blessure à un mollet. "On veut lui donner le temps dont il a besoin, mais ça s'annonce bien. Au début, il avait des béquilles, ce qui est normal avec cette blessure, mais elles ne sont plus là, donc il marche normalement et il peut vraiment s'entraîner complètement différemment. Je pense qu'à partir de maintenant, ça ira vite, mais je ne sais pas à quel point", a déclaré le technicien allemand ce vendredi en conférence de presse, à la veille d’accueillir Arsenal à l’occasion de la troisième journée de Premier League (18h30, à suivre sur RMC Sport 1).

Adrian fautif contre Southampton

Titulaire indiscutable depuis son arrivée l’été dernier en provenance de la Roma, Alisson s’est blessé sur un dégagement contre Norwich. Klopp avait alors évoqué une absence de plusieurs semaines. En attendant son retour, son suppléant espagnol Adrian réalise pour le moment un bon début de saison. Il a notamment permis aux Reds de remporter la Supercoupe d'Europe en arrêtant le tir au but de Tammy Abraham. Il s’est toutefois rendu coupable d’une grosse boulette face à Southampton. Alors qu’il essayait de relancer depuis sa surface, il a été surpris par Danny Ings, qui n’a eu qu’à contrer le ballon pour marquer dans le but vide.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR avec AFP