Liverpool: Slot suspendu deux matchs après son coup de sang à Everton

L'entraineur de Liverpool ne sera pas présent sur le banc face à Newcastle, en Premier League mercredi soir. La Fédération anglaise de football a annoncé mercredi qu'Arne Slot était suspendu pour les deux prochains matches des Reds en raison de son comportement face à Everton.
"L'entraineur principal de Liverpool a agi de manière inappropriée et/ou a utilisé des mots et/ou un comportement insultants et/ou abusifs envers l'arbitre du match et un arbitre assistant après la fin de la rencontre", a argumenté la FA.
Le 12 février dernier, Everton a égalisé dans les derniers instants du derby de la Mersey (2-2) provoquant des scènes chaotiques sur les bancs. Arne Slot et son assistant Sipke Hulshoff ont été exclus après le coup de sifflet final pour avoir protesté de manière véhémente auprès de l'arbitre Michael Oliver contre le but égalisateur de James Tarkowski. Les Reds estimaient en effet que le défenseur français Ibrahima Konaté a été empêché d’intervenir sur cette action mais le but avait finalement été accordé aux Toffees après intervention de la VAR.
Slot sera bien présent contre le PSG
"Arne Slot a reconnu les faits et la commission de discipline lui a infligé une suspension de deux matches sur le banc de touche et une amende de 70.000 livres sterling", a poursuivi la fédération. "J'aurais dû agir différemment après le match, mais c'est un sport émotionnel et parfois les individus prennent de mauvaises décisions et c'est ce que j'ai fait", avait regretté le Néerlandais deux jours après la rencontre.
Le match s'était terminé dans une ambiance électrique à Goodison Park, qui accueillait son dernier derby. Une bagarre générale avait éclaté après une grosse altercation entre le Français Abdoulaye Doucouré et Curtis Jones et quatre cartons rouges avaient été dégainés après le coup de sifflet final.
S'il manquera également la rencontre face à Southampton le 8 mars, Arne Slot sera bien sur le banc pour celle face au PSG en huitième de finale aller de la Ligue des champions le 5 mars, sa suspension ne s'appliquant que dans les compétitions domestiques.