Liverpool-West Ham: les Reds mettent la pression sur Manchester City

Service minimum pour Liverpool à Anfield ce samedi. Mais les Reds, vainqueurs dans le dur face à West Ham (1-0) grâce à un but de Mané, reviennent à trois petits points de Manchester City à onze matchs de la fin du championnat.
Au terme des 90 minutes, la large possession de balle en faveur des hommes de Klopp (69%) est trompeuse. Car dans cette affiche de haut de tableau, les locaux sont mis en difficulté par les Hammers, Alisson s'imposant notamment par deux fois devant Antonio en première période (14e, 22e). Dans la foulée, Mané ouvre le score dans la surface, servi presque involontairement par Alexander-Arnold (27e).
West Ham a trop vendangé
Le passeur décisif (pour la 16e fois de la saison) se mue ensuite en sauveur pour éloigner le ballon de but de Fornals, qui venait de tromper Alisson, d'un superbe retour défensif devant sa ligne (39e). Si Liverpool ne parvient pas à faire le break, West Ham gâche beaucoup dans la surface, comme un raté énorme de Lanzini à bout portant (70e). Antonio aura une dernière opportunité de décrocher un point mais butera sur Keita (80e).
Aussi chancelant soit-il cet après-midi, Liverpool réalise une excellente opération en revenant à trois petites unités de Manchester City avec encore onze rencontres à jouer pour les deux équipes. Les Cityzens ont l'occasion de reprendre une avance plus confortable ce dimanche dans le derby de Manchester face aux Red Devils. West Ham reste cinquième, désormais à portée de ses poursuivants.