RMC Sport

"Ma décision la plus difficile", Alexander-Arnold annonce son départ de Liverpool et prend cher

placeholder video
Trent Alexander-Arnold (26 ans), formé et révélé à Liverpool où il est devenu une légende du club, a annoncé son départ des Reds, cet été à l’issue de son contrat. Un déchirement pour les fans alors que le Real Madrid l’attend.

Une nouvelle légende quitte Liverpool. Un an après le manager Jürgen Klopp (2015-2024), le club va perdre son "enfant" Trent Alexander-Arnold (26 ans), né, formé et lancé au plus haut niveau dans la ville. En fin de contrat à l’issue de la saison, le latéral droit a annoncé son départ après y avoir passé 20 ans, ce lundi dans un long message et une vidéo sur Instagram. "Après 20 ans au Liverpool Football Club, le moment est venu pour moi de confirmer mon départ à la fin de la saison", a-t-il écrit. "C'est sans doute la décision la plus difficile que j'aie jamais prise. Je sais que beaucoup d'entre vous se sont demandé pourquoi ou ont été frustrés que je n'en aie pas encore parlé, mais j'ai toujours eu l'intention de me concentrer pleinement sur l'intérêt de l'équipe, à savoir obtenir le numéro 20."

Une trahison pour certains fans

Le "numéro 20", c’est le vingtième titre de champion d’Angleterre de Liverpool, décroché la semaine dernière et permettant au club de rejoindre le grand rival Manchester United au rang des clubs les plus titrés en championnat d’Angleterre. "Ce club a été toute ma vie – mon univers – pendant 20 ans. Depuis l'Académie jusqu'à aujourd'hui, le soutien et l'amour que j'ai ressentis de la part de tous, à l'intérieur comme à l'extérieur du club, resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Je vous en serai éternellement reconnaissant", a-t-il ajouté.

Malgré cette déclaration d’amour, les réactions des fans oscillent entre le respect éternel et la trahison d’un enfant du club, ayant souvent affiché son ambition de devenir une légende de son équipe de toujours. Pour certains, ce départ entame son crédit même si, dans les faits, il fut un élément moteur des titres modernes des Reds avec neuf trophées remportés, dont deux championnats et une Ligue des champions en 2019. Son corner tiré rapidement en demi-finale retour contre le Barça, cette année-là, restera à jamais dans l’histoire du club.

La sienne devrait s’écrire du côté de l’Espagne et du Real Madrid qui l’attend. "Je n'ai jamais rien connu d'autre et cette décision est l'occasion de relever un nouveau défi, de sortir de ma zone de confort et de me dépasser, tant sur le plan professionnel que personnel", a ajouté "TAA" dans son message sans dévoiler le nom de sa prochaine destination.

NC