RMC Sport

Man Utd: la méthode Mourinho pour détendre l’atmosphère

A peine arrivé, José Mourinho s'est déjà approprié le centre d'entraînement de Manchester United.

A peine arrivé, José Mourinho s'est déjà approprié le centre d'entraînement de Manchester United. - AFP

Arrivé cet été à la tête de Manchester United, José Mourinho a ses propres méthodes pour détendre l’atmosphère. Entre figurines suspendues, portraits placardés et sketchs improvisés, le Portugais a de la ressource.

Les Red Devils ont trouvé leur rythme. Après un début de saison très compliqué, les joueurs de José Mourinho n’ont plus connu la défaite depuis le début du mois de novembre. Et le coach portugais, aux méthodes décontractées bien loin du personnage distant et susceptible des conférences de presse, n’y est pas étranger.

Des figurines de Mourinho suspendues

Depuis son arrivée, le technicien a revu la décoration du centre d’entraînement de Manchester United, Carrington. Dans la salle des coaches, à côté du bureau de Mourinho, des figurines à l’effigie du technicien sont pendues à un écran de télévision selon le Daily Mail.

Des photos amusantes des joueurs ont également été imprimées et accrochées un peu partout à Carrington d’après le média britannique. Mais le coach ne se contente pas de la décoration. A Manchester, il s’occupe aussi de l’ambiance.

A lire aussi >> OL: "pas du tout intéressé" par Bielsa, Aulas a tenté Mourinho et a pensé à Zidane

Mourinho et son duo de comiques

Le Daily Mail affirme ainsi que, lors d’un rassemblement avant Noël, Mourinho et son assistant Rui Faria ont trouvé des déguisements dans l'hôtel où MU résidait. Le premier, brandissant un téléphone jaune beaucoup trop grand pour lui, le second enfilant un casque de policier, ont improvisé un spectacle. Bonne ambiance.

A lire aussi >> Man Utd - Mourinho: "Paul Pogba est le meilleur milieu du monde"

Fl.P.