RMC Sport

Manchester City annonce le décès d’un supporter lors du derby face à United

placeholder video
Ce lundi, Manchester City a annoncé qu’un de ses supporters est décédé dimanche pendant la réception de Manchester United.

Les Skyblues sont en deuil. Au lendemain de la défaite renversante dans le derby face à Manchester United (1-2), le champion d’Angleterre a annoncé le décès d’un supporter "après un incident médical" lors du match face aux Red Devils dimanche. "Les pensées de tous les membres du club vont à sa famille et à ses amis dans cette période incroyablement difficile", indique Manchester City dans un communiqué.

Un champion en crise

Sur le terrain, les temps sont durs pour l’équipe de Pep Guardiola, qui a concédé ce dimanche sa huitième défaite sur les onze derniers matchs toutes compétitions confondues. Les quadruples champions d'Angleterre en titre pensaient peut-être avoir touché le fond, mais les Red Devils ont encore aggravé leur cas à l'Etihad, surtout après avoir mené 1-0 jusqu’à la 88e minute.

De quoi laisser Pep Guardiola face à un constat amer: "Je ne suis pas assez bon", a reconnu le technicien espagnol après la défaite dans le derby. "Je suis le patron, le manager, je dois trouver des solutions et jusqu'ici je ne l'ai pas fait", a-t-il poursuivi. "C'est un grand club. Quand vous perdez huit matches sur onze, quelque chose ne va pas bien. Que puis-je dire? Le calendrier est dur, les joueurs blessés? Non. Nous voulons mieux jouer, nous créer des occasions, mais à l'heure actuelle ce n'est pas possible. On donne des buts, c'est notre faute. Les résultats ne sont pas bons.”

Au classement, Manchester City reste bloqué à la cinquième place (27 pts), à neuf longueurs du leader Liverpool (36 pts), lequel a disputé un match en moins.

AS