RMC Sport

Manchester City-Burnley: le triplé de Mahrez pour la démonstration des Cityzens

Grâce notamment à un triplé de Riyad Mahrez, Manchester City n'a eu aucun mal à se défaire de Burnley (5-0) ce samedi, lors de la 10e journée de Premier League. Titulaire, Benjamin Mendy a signé lui le premier but de sa carrière avec les Skyblues.

Une promenade de santé pour Manchester City. Les joueurs de Pep Guardiola ont étrillé Burnley ce samedi (5-0), lors de la 10e journée de Premier League. L'occasion pour les Cityzens de se relancer en championnat, après un nul contre Liverpool et une défaite la semaine dernière face à Tottenham.

Riyad Mahrez a donné l'avantage à Manchester City dès les premières minutes de jeu (6e, 1-0), concluant un mouvement collectif initié sur une perte de balle adverse, avec une passe décisive de Kevin De Bruyne. Très en forme, l'international algérien n'a eu besoin de personne ensuite pour inscrire son deuxième but (22e, 2-0), éliminant deux défenseurs avant d'ajuster sa frappe. 

Le premier but de Benjamin Mendy

Titularisé sur le côté gauche de la défense, Benjamin Mendy a participé aussi à la fête (41e, 3-0), reprenant de volée une nouvelle merveille de passe de Kevin De Bruyne. Le latéral français en a profité pour ouvrir son compteur avec Manchester City, plus de trois ans après son arrivée en provenance de l'AS Monaco. 

Dans une rencontre outrageusement dominée par Manchester City, le jeune Ferran Torres y est allé aussi de sa réalisation après l'heure de jeu (66e, 4-0), sur une nouvelle belle action collective. Premier buteur, Riyad Mahrez a lui terminé le travail, à la réception d'un centre de Phil Foden (68e, 5-0). 

Avec sa victoire, Manchester City remonte provisoirement à la neuvième place du classement, avec 15 points. De son côté, Burnley stagne à la 17e position, avec cinq unités. Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, les Skyblues se déplaceront à Porto mardi (21h) pour une nouvelle affiche européenne. Avant de recevoir Fulham samedi prochain en championnat. 

GL