Manchester City: De Bruyne très incertain pour le derby contre United

C’est la mauvaise nouvelle de la journée pour Manchester City. Kevin De Bruyne a dû sortir sur blessure ce samedi lors de la victoire des Citizens contre Tottenham (1-0), à l’occasion de la 35e journée de Premier League. Le milieu belge, qui a été remplacé par Fernandinho à la 38e, pourrait manquer le derby face à Manchester United, programmé mercredi à Old Trafford (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport).
Alors qu’il revenait à son meilleur niveau après une saison gâchée par les blessures, De Bruyne est sorti en boitant. "Je n'ai pas parlé avec lui ni avec les médecins. C'est une blessure musculaire, mais je ne sais pas quelle est son ampleur", a réagi en conférence de presse Pep Guardiola, plutôt pessimiste quant aux chances de voir De Bruyne être rétabli à temps pour le choc contre United.
Une saison plombée par les blessures
"Nous verrons demain (dimanche), mais je pense qu'il sera absent pour le prochain match. Je ne lui ai pas parlé. Il a touché ses ischio-jambiers", a ajouté le technicien espagnol. Touché au genou droit en août, au genou gauche en novembre, puis à une cuisse en mars dernier, De Bruyne accumule les pépins physiques ces derniers mois. Régulièrement à l’infirmerie, il n’a participé qu’à 18 des 34 matchs disputés par son club cette saison en Premier League. Cette énième absence pourrait être préjudiciable aux Citizens, à la lutte pour le titre. Ils possèdent deux points d'avance sur Liverpool en tête du championnat, avant le déplacement des Reds dimanche à Cardiff (17h, à suivre sur RMC Sport).
>> La Premier League est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner