RMC Sport

Manchester City-Tottenham: Rechute pour De Bruyne, sorti sur blessure

Pas épargné par les blessures cette saison, Kevin De Bruyne a rechuté lors du choc de la journée de Premier League attendu entre Manchester City et Tottenham. Un coup dur dont les Cityzens se passeraient bien dans le sprint final pour le titre de champion.

Si Manchester City reste en titre pour réaliser le triplé championnat-FA Cup-League Cup, cette saison laissera quoi qu'il arrive un souvenir amer à Kevin De Bruyne. Et pour cause, l'international belge s'est de nouveau blessé lors du choc de la 35e journée de Premier League entre Manchester City et Tottenham. C'est quelques minutes avant la mi-temps qu'il a été contraint de céder sa place à Fernandinho (38e), après avoir tenté une frappe sur la pelouse de l'Etihad Stadium. 

Quatrième blessure cette saison

Un coup dur, un de plus pour le chef d'orchestre dans une saison qui s'apparente à un long et interminable chemin de croix. De Bruyne avait débuté la saison sur le flanc en raison d'une déchirure du ligament du genou d'août à octobre 2018. Avant de rechuter de novembre à décembre (blessure du ligament) puis en mars (cuisse).

Cette saison, l'ancien joueur de Wolfsburg est ainsi apparu à 29 reprises pour 21 titularisations toutes compétitions confondues (5 buts, 10 passes décisives). Mais a, surtout, été absent 134 jours et a manqué 26 rencontres. Une énième absence probable préjudiciable pour Pep Guardiola, qui devrait encore composer sans lui, alors que la course au titre avec Liverpool bat son plein.

RMC SPORT