RMC Sport

Manchester City: De Bruyne, un passeur décisif record

Vainqueur avec Manchester City ce dimanche sur le terrain de Bournemouth (3-1), Kevin De Bruyne en a profité pour s'offrir un nouveau record en offrant une passe décisive pour Sergio Agüero.

Après une saison perturbée par les blessures, Kevin De Buryne semble être reparti sur une excellente dynamique. Le Belge s'est offert un record en Premier League ce dimanche pour la victoire à l'extérieur de Manchester City face à Bournemouth (3-1).

Si ce n'était pas la plus réussie, Kevin De Bruyne a délivré sa 50e passe décisive en championnat pour "Kun" Agüero. L'Argentin en a profité pour marquer son 400e but en championnat, une statistique qu'il ignorait avant qu'un journaliste ne lui apprenne la nouvelle.

De Bruyne devance Özil

De son côté, l'international belge est le joueur à avoir atteint le plus rapidement ce total de 50 passes décisives. Il n'a fallu que 123 rencontres pour De Bruyne pour arriver à ce chiffre, C'est mieux que son prédécesseur Mesut Özil qui avait mis 141 matchs avec Arsenal, soit 18 de plus, pour franchir cette barre symbolique.

Arrivé à la fin de l'été 2015 chez les Skyblues, Kevin De Bruyne marquait son retour en Premier League après un premier passage à Chelsea où José Mourinho ne lui avait pas fait confiance. Maillon essentiel depuis l'arrivée de Pep Guardiola, l'homme de 28 ans a depuis garni son armoire à trophées de 7 titres dont 2 Premier League. Souvent en étant décisif donc.

Le nombre de matchs pour atteindre 50 passes décisives

118: Kévin De Bruyne

141: Mesut Ozil

143: Eric Cantona

146: Dennis Bergkamp

165: Cesc Fabregas

166: David Silva

170: David Beckham

174: Thierry Henry

GL