RMC Sport

Manchester City: Deux autres joueurs et un membre du staff positifs au coronavirus

Manchester City a annoncé ce mercredi que deux joueurs et un membre du staff ont été testés positifs au coronavirus. Scott Carson et Cole Palmer s'ajoutent ainsi à la longue liste des Cityzens indisponibles en raison du Covid-19.

La propagation du virus ne s’arrête pas chez les Cityzens. Ce mercredi, Manchester City a annoncé que deux autres joueurs et un membre du staff ont été testé positifs au coronavirus. Le gardien Scott Carson, troisième dans la hiérarchie derrière Ederson et Zack Steffen, ainsi que le jeune joueur de 18 ans, Cole Palmer, sont les deux joueurs qui ont contracté le virus et observent donc une période d’isolement "conformément au protocole de la Premier League et du gouvernement britannique sur la quarantaine", est-il indiqué via le communiqué.

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

Cinq premiers cas positifs la semaine dernière

Manchester City est fortement touché par le Covid-19 depuis plusieurs jours. La semaine dernière, Pep Guardiola annonçait déjà que cinq joueurs étaient indisponibles en raison du coronavirus, dont l’attaquant Gabriel Jesus et le défenseur Kyle Walker. Dimanche dernier quelques heures avant que Manchester City affronte Chelsea (3-1), le défenseur Eric Garcia et un membre du staff ont eux aussi été testé positifs

Quarante tests positifs en Premier League la semaine dernière

Face à cette forte propagation du coronavirus, Manchester City avait été contraint de reporter la rencontre face à Everton à la fin du mois de décembre. Une situation qui devient problématique en Premier League, alors que quarante joueurs et membres de staff du championnat d'Angleterre ont été testés positifs au Covid-19 lors des deux campagnes de tests effectuées depuis la semaine dernière. Si l’interruption du championnat n’est pas évoquée, la question du report des matchs devient compliquée, face à un calendrier très chargé entre matchs de championnat, de coupe et de compétitions européennes qui doivent se terminer avant le début de l'Euro prévu au mois de juin.

ALR