RMC Sport

Manchester City: Ederson forfait contre Liverpool, Guardiola au soutien de Bravo

Ederson, le gardien de but brésilien de Manchester City, est contraint de déclarer forfait pour le choc contre Liverpool dimanche (17h30 sur RMC Sport 1), à cause d'une douleur musculaire. C'est donc Claudio Bravo, coupable d'une grosse erreur en Ligue des champions cette semaine, qui va devoir garder les buts des Citizens. Malgré une confiance possiblement entamée, le Chilien peut compter sur le soutien de son coach, Pep Guardiola.

Le match nul concédé sur la pelouse de l’Atalanta Bergame cette semaine en Ligue des champions (1-1), au cours duquel le latéral droit Kyle Walker a fini gardien de but, a laissé des traces. Physiques, pour le gardien Ederson, contraint de sortir à la mi-temps par précaution à la suite d’une gêne musculaire. Mais également mentales pour Claudio Bravo, expulsé à la 81e minute pour une sortie mal maîtrisée après avoir suppléé le portier brésilien dans les buts.

Durée d'indisponibilité inconnue pour Ederson

Ce vendredi, Pep Guardiola a d’ailleurs officialisé le forfait d’Ederson pour le déplacement à Liverpool dimanche. "Ederson n’est pas apte à jouer", a révélé le technicien espagnol en conférence de presse à propos de son gardien qui souffre d’une douleur musculaire. "Je ne sais pas combien de temps il sera absent. Mais dimanche, il ne peut pas jouer."

Conséquence directe de ce forfait pour le choc de ce week-end: Claudio Bravo (36 ans) ne va pas avoir le temps de tergiverser sur sa sortie hasardeuse contre l’Atalanta et va d’emblée devoir remettre les gants. Dans une rencontre qu’il ne peut pas se permettre de perdre, au risque d’être relégué à neuf points de Liverpool, Guardiola a par ailleurs réaffirmé toute la confiance qu’il a en son deuxième gardien.

Bravo, "un gardien exceptionnel"

"Notre deuxième gardien est un gardien de très haut niveau", a clamé l’entraîneur de City. "Nous avons remporté la Carabao Cup grâce à Claudio (Bravo). C’est un gardien exceptionnel, il a joué beaucoup de matchs pour le Chili."

Malgré sa bourde sur la scène européenne cette semaine, Guardiola balaye donc tous les doutes qui pourraient entourer la présence de Claudio Bravo dans les buts dimanche. Et puis, même si la confiance du gardien chilien est entamée, il est quand même plus rassurant que Kyle Walker, non ?

F.Ga