Manchester City: Guardiola encense Yaya Touré

C’est une réconciliation que l’on n’avait pas vu venir. Alors que Pep Guardiola et l’agent de Yaya Touré, Dimitri Seluk, s’écharpaient par voie de presse depuis le début de la saison, la situation de l’Ivoirien semblait définitivement bloquée à Manchester City. Mais l’ancien joueur du Barça a fait un retour surprise, samedi à Selhurst Park, et gagnant avec un doublé offrant la victoire à Manchester City à Crystal Palace (1-2). Et pour poursuivre le conte de fées, Guardiola n’a plus que des éloges à adresser à Touré.
A lire aussi >> Pour son grand retour Yaya Touré offre la victoire à Manchester City
« Depuis un mois et demi, Yaya est incroyable à l'entraînement. Son comportement est irréprochable, a-t-il commenté en conférence de presse. Ses coéquipiers l'adorent. Il va nous aider dans la rotation, nous en avons besoin. Je suis si heureux pour Yaya, c'est vraiment quelqu'un de bien. »
A voir aussi >> Premier League : tous les buts de la 13e journée
Un problème de poids réglé
Très attentif à la ligne de ses joueurs, l’ancien stratège du Barça a poursuivi en expliquant pourquoi Yaya Touré est de retour dans ses plans. « Son poids est idéal maintenant, et il n'y a aucun doute concernant ses qualités. Au début, on ne comptait pas sur lui, il ne devait pas être là, mais il peut jouer dans plusieurs positions et nous avons un joueur de plus pour atteindre nos objectifs. » A l’agent de Touré désormais de ne pas gâcher ce beau roman d’amitié avec des déclarations tapageuses.
A lire aussi >> Manchester City - L'agent de Yaya Touré balance sur Guardiola