RMC Sport

Manchester City: Guardiola félicite le gardien adverse... en lui criant dessus

Séquence atypique après la rencontre de Premier League entre les Cityzens et Crystal Palace, à Londres. Les Eagles ont obtenu un match nul 0-0 en grande partie grâce à leur gardien, Guaita. Et si Guardiola a semblé s'en prendre à lui au coup de sifflet final, le manager insiste, il l'a félicité

Drôle de scène à Selhurst Park. Quelques minutes après le coup de sifflet final de Crystal Palace-Manchester City (0-0) ce lundi, Pep Guardiola est venu saluer Vicente Guaita, le portier des Eagles. Sur les images, le coach des Cityzens semble lui crier dessus au moment de regagner les vestiaires, alors que le gardien est lui aussi énervé. Pourtant, il n'en est rien. "Je l'ai félicité pour ses efforts et ses arrêts", s'est justifié Pep Guardiola en conférence de presse.

>> Abonnez-vous à RMC Sport et suivez en direct la Premier League

La course au titre relancée

Largement dominateurs, les champions d'Angleterre ont été incapables de décrocher la victoire face aux hommes de Patrick Vieira, malgré 74% de possession et 18 tirs, dont 4 cadrés. Après s’être imposés à l’Etihad Stadium, fin octobre (0-2), les Eagles ont réussi un nouveau coup face aux partenaires de Riyad Mahrez. De quoi conforter leur 11e place au classement et entrevoir le maintien.

Pour Manchester City, en revanche, le résultat est très décevant. Avec ce nul, les leaders de Premier League ont désormais quatre points d’avance sur Liverpool, qui compte un match en moins. Si les Reds l’emportent sur la pelouse d’Arsenal, ce mercredi (21h15), ils reviendront à un point. De quoi envisager un duel passionnant pour le titre. Jusqu’au bout.

AS