RMC Sport

Manchester City: Guardiola pourrait rater la pré-saison à cause de son voyage à Barcelone

De passage à Barcelone, comme l'ont constaté les médias espagnols, Pep Guardiola risque de devoir respecter une période de quarantaine pour 14 jours à son retour dans le Royaume-Uni. Ce qui risque de le priver de pré-saison avec Manchester City.

Les médias espagnols se sont délectés de voir Pep Guardiola s'attarder dans un restaurant de Barcelone, en plein psychodrame autour de Lionel Messi. S'il semblerait que ce court passage en Espagne relève plutôt de motifs personnels, il s'avère cependant que ce séjour pourrait empêcher l'entraîneur catalan de prendre part normalement à la pré-saison de Manchester City.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Isolement de 14 jours

Avec les contaminations au Covid-19 qui repartent à la hausse sur le continent européen, le Royaume-Uni a pris des mesures de précaution pour les voyageurs entrant sur son territoire. Les personnes revenant d'Espagne, tout comme celles revenant de France, sont contraintes de respecter une quarantaine de 14 jours, comme le rappelle Sky Sports

Cette mesure pourrait donc empêcher Pep Guardiola de diriger les entraînements de ses joueurs, qui doivent reprendre le championnat anglais le 21 septembre avec un déplacement sur la pelouse de Wolverhampton. Il existe néanmoins des possibilités de dérogation, qui pourraient éventuellement permettre à l'entraîneur espagnol de respecter une durée d'isolement plus courte. Une hypothèse seulement valable si les tests de dépistage au Covid-19 sont concluants. 

JA