RMC Sport

Mercato: Manchester City ne veut pas lâcher trois stars contre Messi

Manchester City semble favori pour accueillir Lionel Messi en cas de départ du FC Barcelone. Mais le club anglais ne serait pas prêt à toute les folies pour attirer l’Argentin et ne voudrait pas inclure de joueurs cadres dans un potentiel échange.

Les envies de départ de Lionel Messi ont fait l’effet d’une bombe au sein de la planète foot. Annoncé comme l’un des principaux courtisans de l’Argentin, Manchester City envisagerait de faire une offre au Barça pour convaincre le club catalan de se séparer de sa star.

L’équipe entraînée par Pep Guardiola ne souhaiterait pourtant pas lâcher certains joueurs dans le cadre d’un échange. Parmi eux, trois joueurs en particulier ne devraient pas bouger: Bernardo Silva, Gabriel Jesus et Riyad Mahrez. 

>> Les infos du mercato sont à retrouver sur RMC Sport

Pas touche aux cadres

Titulaires réguliers dans l’effectif des Cityzens, les trois joueurs à vocation offensive seraient jugés intransférables par leur direction, selon les informations de la BBC. Si l’idée de réduire la facture, estimée au total à près de 550 millions d’euros, se veut séduisante, elle ne doit pas se faire au détriment de l’équipe actuelle. 

Considérés comme des joueurs d’avenir et des cadres des Sky Blues, Gabriel Jesus ainsi que Riyad Mahrez et Bernardo Silva n’obtiendront pas de bon de sortie.

Garcia et Angelino sont disponibles

A l’inverse, Manchester City envisagerait toujours d’offrir deux jeunes prometteurs au Barça lors d’un éventuel échange. Courtisé par la direction blaugrana et libre en 2021, Eric Garcia pourrait ainsi effectuer son retour au sein de son club formateur. 

Auteur d’une belle saison à Leipzig, Angelino serait également disponible pour une transaction impliquant Lionel Messi. Aussi talentueux soient-ils, pas sûr que les arrivées des deux espoirs espagnols suffisent à convaincre Barcelone de lâcher le sextuple Ballon d’or lors du mercato estival.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

JGL