RMC Sport

Manchester City: Guardiola promet encore "à 100%" de rester, même sans Ligue des champions

Pep Guardiola a assuré ce mercredi qu'il resterait "à 100%" à Manchester City malgré l'exclusion du club des Coupes d'Europe pour deux saisons en raison de violations des règles du fair-play financier de l'UEFA.

Loyal malgré tout. Près d'une semaine après l'annonce de l'UEFA de l'exclusion de Manchester City de toutes compétitions européennes pour les deux prochaines saisons, Pep Guardiola a assuré qu'il ne quitterait pas le navire à moins d'être débarqué. "S'ils ne me licencient pas, je resterai ici à 100%, plus que jamais. Et d'abord parce que je veux rester. Il y a quelque chose de spécial (entre lui et le club, ndlr), plus que mon simple contrat", a-t-il déclaré ce mercredi soir au micro de Sky Sports, après la victoire 2-0 des Skyblues contre West Ham en match en retard de Premier League.

"Puisque j'ai dit que j'aimais le club, que je me plaisais ici, pourquoi partir ? Quoiqu'il arrive, je serai là la saison prochaine", a promis le Catalan, qui a affiché son soutien à la décision de Manchester City de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). "Ce n'est pas fini. Le club pense que c'est injuste, alors nous allons faire appel. Quand quelqu'un croit qu'il a raison, il doit se battre", a-t-il déclaré.

"Nous serons en Ligue des champions"

"Nous allons nous battre comme nous nous sommes battus à chaque match. Nous sommes optimistes qu'à la fin, la vérité prévaudra et que la saison prochaine, nous serons en Ligue des champions", a conclu Pep Guardiola.

Également sanctionné d'une amende de 30 millions d'euros, Manchester City a été puni pour avoir gonflé ses revenus de sponsoring lors des années 2012 à 2016 afin de respecter artificiellement les règles du fair-play financier, selon le gendarme financier de l'UEFA.

JA avec AFP