RMC Sport

Manchester City: "Il est si humble", Guardiola conquis par Khusanov

placeholder video
Après la victoire de Manchester City (1-0) face à Tottenham ce mercredi en Premier League, Pep Guardiola a vanté les qualités d'Abdukodir Khusanov, arrivé lors du mercato hivernal.

Abdukodir Khusanov fait très bonne impression auprès de Pep Guardiola. Arrivé le 20 janvier dernier à Manchester City en provenance du RC Lens pour 40 millions d'euros hors bonus, le défenseur ouzbek est en train de s'imposer dans son nouvel environnement. Après la victoire face à Tottenham (1-0) ce mercredi en Premier League, l'entraîneur catalan a vanté les qualités du joueur de 20 ans.

"Ce qui me plaît, c'est qu'il est déjà incroyable pour le vestiaire. Aujourd'hui, il s'est déplacé sans son sac de toilette. Rien. Il est arrivé ici pour jouer au football", a noté Guardiola à propos de Khusanov. "Quand vous lui parlez, il rit, il rit tout le temps, mais c'est un joueur fiable. Il est si rapide, la qualité de ses passes est extraordinaire. Il brise les lignes. Il a la capacité de le faire."

"Il ne se plaint pas"

Khusanov a enchaîné les quatre derniers matchs de Manchester City en tant que titulaire. Soit respectivement face à Newcastle, le Real Madrid, Liverpool et Tottenham. "Il doit encore s'améliorer, mais il a 20 ans", a poursuivi Guardiola. "J'ai vu des joueurs très rapides, mais il est l'un d'entre eux. Les gens l'adorent. Il est silencieux, il ne se plaint pas et il est si humble. Et je suis sûr que nos supporters vont l'adorer."

L'aventure de Khusanov en Premier League n'avait pas commencé de la meilleure des manières pourtant, avec une boulette dès la 2e minute pour son premier match sous ses nouvelles couleurs face à Chelsea. "Ce n'est pas facile de surmonter ce qui s'est passé", a commenté Guardiola. "Mais il est resté calme et a su gérer la situation. Les matchs qu'il a joués récemment ont été très, très bons."

Grâce à sa victoire face aux Spurs, Manchester City a repris la quatrième place de Premier League après 27 journées. Ce samedi, les Cityzens auront un match de 5e tour de FA Cup à jouer, face à Plymouth. En championnat, ils défieront Nottingham Forest le 8 mars, dans un match qui pourrait permettre à Manchester City de prendre la troisième place.

GL