RMC Sport

Manchester City: le père de Guardiola ne veut pas voir son fils entraîner l'Espagne

Valenti Guardiola, père de Pep, s'est confié à la radio argentine. Il a clairement fait savoir qu'il ne souhaitait pas que son fils, catalan, se retrouve un jour à la tête de la sélection nationale d'Espagne.

Enfin finaliste de la Ligue des champions après cinq saisons à Manchester City, Pep Guardiola pourrait-il faire ses valises en cas de victoire ou tout simplement dans un futur proche? Son père Valenti a en tout cas fait savoir, dans des propos tenus à la radio argentine Radio Villa Trinidad, qu'il "aimerait" le voir revenir à Barcelone. Tout en précisant qu'il ne s'agissait aucunement d'un conseil.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Je ne suis personne pour dire ce qu'il devrait faire, parce que Pep a déjà 50 ans. Il sait ce qu'il convient de faire ou non", a déclaré Valenti Guardiola, selon une retranscription de Marca. Il a néanmoins exprimé sa désapprobation par rapport à un éventuel départ de son fils, Catalan, pour la Roja: "Je peux vous dire que je ne souhaite pas qu'il entraîne la sélection nationale espagnole. Revenir à Barcelone, comme entraîneur ou conseiller, je ne l'exclus pas. Mais qu'il aille en sélection, j'en doute."

Messi à Manchester City? "Pep ne serait pas contre"

Valenti Guardiola a aussi été invité à réagir sur une possible signature de Lionel Messi à Manchester City. L'attaquant argentin est en fin de contrat au FC Barcelone, et son nom est régulièrement associé au club anglais. Une association logique, compte tenu des prétentions salariales du sextuple Ballon d'or.

"Il n'y a aucun club au monde qui ne le voudrait pas dans son équipe", a d'abord répondu le père du coach. "Je crois que Pep ne serait pas contre l'avoir à Manchester City", a-t-il aussi déclaré. Avant d'ajouter pour nuancer: "Pep, qui porte le Barça dans son coeur, ne voudrait pas heurter le club en leur retirant."

JA