RMC Sport

Manchester City: Mahrez explique son penalty raté à Liverpool

Dans une interview accordée à RMC Sport, Riyad Mahrez revient sur le match nul entre Liverpool et Manchester City, début octobre à Anfield (0-0), avant les retrouvailles le 3 janvier entre les deux équipes sur RMC Sport. Une rencontre durant laquelle l’attaquant algérien a raté le penalty de la victoire dans les dernières minutes.

Ce sera le grand choc du début d’année en Premier League. Manchester City a rendez-vous avec Liverpool, le 3 janvier à l’Etihad Stadium, lors de la 21e journée de Premier League (21h, en exclusivité sur RMC Sport). Un sommet qui pourrait marquer un tournant dans la course au titre. "Ce ne sera pas un match décisif, parce qu’il restera une vingtaine de matchs derrière. Mais ce sera un très bon match à jouer", estime Riyad Mahrez au micro de RMC Sport.

>> Cliquez ici pour vous abonnez aux offres RMC Sport

A l’aller, les deux équipes s’étaient séparées sur score nul à Anfield début octobre (0-0). Et l’attaquant des Citizens avait raté un penalty dans les dernières minutes, en envoyant sa frappe largement au-dessus. "Oui je m’en souviens, raconte l’international algérien. J’avais raté ce penalty, ça fait partie du foot. C’est de ma faute. C’est moi. A chaque fois que j’arrive pour prendre un penalty, au lieu de le tirer normalement et de le mettre, je pars dans des trucs où je veux tirer au milieu. Ça fait partie du foot, la balle s’est levée… Mais je n’ai aucun regret. Des fois on marque, des fois on rate."

"Cette fois, ça ira dedans"

Conscient d’avoir handicapé son équipe en manquant sa tentative, Mahrez ne baisse pas la tête pour autant. Si la même situation se présente la semaine prochaine, il prendra ses responsabilités. "Il n’y a pas de problème, je le prends. Et cette fois, ça ira dedans", assure-t-il avec un grand sourire.

AJ