Manchester City: quand Mendy a promis à Guardiola qu'il allait se charger de l'ambiance

Il n’a pas mis bien longtemps à s’adapter à Manchester City. Arrivé l’été dernier en provenance de Monaco, Benjamin Mendy a rapidement su trouver sa place dans le vestiaire des Citizens. Seulement quelques semaines après sa signature, le latéral français avait même trouvé un surnom à sa nouvelle équipe, devenue la "Shark Team".
Réputé pour sa bonne humeur, Mendy a été très important dans la cohésion du groupe mancunien la saison dernière, comme le révèle Pep Guardiola dans la série-documentaire d’Amazon Prime, All or Nothing, sur Manchester City disponible à partir de vendredi.
"Ne vous inquiétez pas, coach"
Dans un extrait dévoilé par The Mirror, Guardiola se souvient d’un texto que lui a envoyé Mendy et qui prouve l’implication du Français. "Je me souviens qu’au début, j’étais un petit peu contrarié parce que les joueurs ne profitaient pas beaucoup, ils ne célébraient pas grand-chose. Et Mendy m’a envoyé un message. Il m’a dit: "Ne vous inquiétez pas coach, je vais m’occuper de l’équipe"", confie Guardiola dans ce programme qui propose de suivre de l'intérieur l'incroyable épopée vécue par les Citizens la saison dernière.
Une épopée qui a donc vu Mendy jouer un rôle capital, malgré sa grave blessure au genou qui l'a tenu éloigné des terrains pendant sept mois. Guardiola lui a toutefois récemment conseillé de se concentrer sur le terrain et de délaisser un peu les réseaux sociaux. "Mendy a encore énormément de choses à améliorer et j’espère qu’on arrivera à le convaincre d’oublier un peu les réseaux sociaux pour améliorer certaines choses", a lâché l'entraîneur espagnol après la victoire contre Arsenal dimanche (2-0).