RMC Sport

Manchester City: Guardiola veut "convaincre Mendy d’oublier un peu les réseaux sociaux"

Auteur d’un match plein et deux fois passeur décisif lors de la victoire de Manchester City contre Arsenal ce dimanche (2-0), Benjamin Mendy a impressionné Pep Guardiola… qui lui conseille désormais de se concentrer sur le terrain et de délaisser un peu les réseaux sociaux.

Passeur sur les buts de Raheem Sterling et Bernardo Silva, Benjamin Mendy a livré une belle prestation ce dimanche, lors de la victoire de Manchester City contre Arsenal (2-0) en clôture de la première journée de Premier League. Au point d'impressionner son coach Pep Guardiola, qui confiait il y a quelques jours que le jour avait grandement manqué au groupe durant sa convalescence après une rupture des ligaments croisés. 

"Il nous a beaucoup manqué sur le terrain, pas en dehors"

"Benjamin Mendy, c’est Benjamin Mendy, lâche le manager des Cityzens en conférence de presse. Parfois, vous avez envie de le tuer, parfois vous vous dites simplement ‘waouh, quel joueur’. Il nous amène de l’énergie. Mendy a encore énormément de choses à améliorer et j’espère qu’on arrivera à le convaincre d’oublier un peu les réseaux sociaux pour améliorer certaines choses." Confirmant sa petite phrase à RMC Sport il y a quelques jours, assurant "il nous a beaucoup manqué sur le terrain, pas en dehors (rire)".

Benjamin Mendy a répondu... sur Twitter, en retweetant la phrase et en ajoutant un emoji et un "oops". Moins d'Instagram, plus de sprints...