Manchester City: Rodri de retour à l'entraînement plus de sept mois après sa grave blessure

La Premier League touche à sa fin mais la saison est loin d'être terminée pour Rodri. Victime d'une rupture du ligament croisé du genou en septembre 2024, le milieu de terrain espagnol a fait son retour sur les pelouses du centre d'entraînement de Manchester City. Plus de sept mois d'absence au cours desquels le Ballon d'Or 2024 est resté proche de son équipe. Il était très souvent dans les tribunes de l'Ethiad pour supporter ses coéquipiers.
L'international espagnol a même été honoré par le club à l'occasion de la réception de Tottenham en novembre dernier. Le temps de parfaire sa réathlétisation, Rodri devrait revenir à temps pour les ultimes échéances de la saison avec son club mais aussi la sélection espagnole. La Roja affrontera les Bleus en demi-finale de Ligue des Nations le 5 juin. Dans la foulée, il devrait pouvoir enchaîner avec la Coupe du monde des clubs, qui débute le 18 juin pour City.
Pour ces deux compétitions, il sera en mesure d'apporter sa fraîcheur mentale, lui qui a une connu une saison quasiment blanche. L'intéressé avait confié son envie il y a plusieurs semaines déjà de revenir avant la fin de la saison. Il va donc tenir son pari.