Manchester City: "Sa génétique est privilégiée", l'ancien coach personnel de Haaland dévoile ses secrets

Il fait partie de ceux qui ont côtoyé de près le cyborg norvégien. Coach personnel d’Erling Haaland lorsque le buteur jouait au Borussia Dortmund, entre 2020 et 2022, Erase Steenslid a confié à Mundo Deportivo les secrets de celui qui s’est révélé aux yeux de l’Europe à Salzbourg. Alors qu’il est arrivé en Allemagne avec un physique quelque peu fluet, Haaland a pris de la masse lors de son passage dans la Ruhr.
"Son corps répond très bien à l'entraînement car sa génétique est privilégiée, a dévoilé Steenslid au média espagnol. Il a pris 12 kilos de muscle en 15 mois. C'était fou ! Nous avons construit ce muscle à partir de zéro. Il était toujours le plus proche du buffet et son assiette était littéralement une montagne de nourriture."
Un régime très strict
Pour prendre soin de son corps, Haaland s’est également imposé un régime strict, sans huile, sans sel et avec l’eau comme seule boisson autorisée. Pour l’entraînement, Steenslid lui avait préparé une séance adaptée qui a finalement porté ses fruits: "J'ai conçu pour lui un circuit où, à l'une des étapes, il devait heurter un sac, jusqu'au jour où il l'a cassé en deux !"
Malgré quelques blessures, notamment lors de sa dernière saison à Dortmund, Haaland s’est taillé un physique impressionnant qui terrorise actuellement les défenses de Premier League et de Ligue des champions. En dix rencontres toutes compétitions confondues disputées sous le maillot de Manchester City, il a inscrit la bagatelle de 14 buts.