RMC Sport

Manchester United: boulette, carton rouge... la soirée cauchemardesque de la nouvelle recrue Dorgu

placeholder video
L'arrière gauche de Manchester United, Patrick Dorgu, recruté au mercato hivernal, a commplètement manqué sa première période, qu'il n'a d'ailleurs pas terminé face à Ipswich. Coupable désigné sur l'ouverture du score du promu et auteur d'un vilain tacle, l'international danois a été expulsé juste avant la pause. Conséquence immédiate: Ipswich a égalisé dans la foulée.

Le calice jusqu’à la lie. Recruté pour 30 millions d’euros cet hiver à Lecce, Patrick Dorgu a plombé sa nouvelle équipe, et il va devoir surmonter cet échec personnel très vite pour remonter la pente. Chahuté à domicile, en difficulté depuis le début de la saison, Manchester United a vécu une première mi-temps cauchemardesque, et il le doit en partie à son jeune international danois (20 ans, 4 sélections), hors-sujet face au promu Ipswich, mercredi soir. La soirée avait très mal commencé pour l’ancien joueur de Serie A coupable dès la 4e minute.

Sa mésentente avec son gardien, André Onana, a permis à Jaden Philogene de marquer dans le but vide. Son exclusion avant la pause a facilité la tâche des Tractors Boys, alors que Manchester United avait égalisé, avant de prendre l’avantage pour la première fois du match, à la 26e. A deux minutes de la pause, Dorgu s’est fait expulser pour un tacle extrêmement dangereux. Quelques instants plus tard, Jaden Philogene réalisait un doublé pour égaliser.

Probablement secoué par un Ruben Amorim excédé à la mi-temps, les Mancuniens ont trouvé le moyen de marquer sur corner au retour des vestiaires, grâce à Harry Maguire. En infériorité numérique, les Mancuniens vont tenter de ne pas s'enfoncer encore davantage dans la crise.

QM