RMC Sport

Manchester United-Bournemouth: la prestation XXL de Pogba passée au crible

Paul Pogba a livré un match exceptionnel face à Bournemouth ce dimanche en Premier League (4-1). Le milieu de terrain de Manchester United, auteur d’un doublé, a été énorme dans l’entrejeu. On a décortiqué sa prestation en vidéo.

Il avait déjà flambé contre Huddersfield. Mais il a encore élevé le niveau, ce dimanche, lors de la victoire de Manchester United face à Bournemouth (4-1). Impressionnant dans l’entrejeu, Paul Pogba a claqué un nouveau doublé et délivré une passe décisive pour Romelu Lukaku. Le champion du monde a aussi touché le poteau et, plus globalement, plané sur cette rencontre de la 20e journée de Premier League.

114 ballons touchés, aucun perdu

Particulièrement offensif, l’international français n’a cessé de casser les lignes et de se projeter dans le camp adverse. Avec cinq tentatives, c’est lui qui a le plus frappé dans cette rencontre. L’artiste de 25 ans a également régalé ses partenaires en délivrant trois passes clés (record du match). Avec 114 ballons touchés (aucun perdu) et 100 passes (seul Luke Shaw fait mieux avec 102), Pogba a rayonné sur la pelouse d’Old Trafford. Sans parler de ses nombreux efforts défensifs pour presser et empêcher ses adversaires de relancer proprement. Une démonstration à savourer en vidéo ci-dessus.

AJ avec LF