RMC Sport

Manchester United: Pogba ravi de la nouvelle tactique (un tacle à Mourinho?)

Auteur d'un doublé et surtout d'une performance XXL ce dimanche lors de la victoire de Manchester United contre Bournemouth (4-1) pour la 20e journée de Premier League, Paul Pogba s'éclate sous les ordres d'Ole Gunnar Solskjaer. Après la rencontre, le Français a loué le jeu mis en place par son nouveau coach. Bien loin de celui de José Mourinho.

Quatre buts et trois passes décisives en trois matchs... c'est peu dire que Paul Pogba s'épanouit sous les ordres d'Ole Gunnar Solskjaer. Auteur d'un doublé ce dimanche lors de la victoire de Manchester United (4-1), le milieu de terrain français a livré une nouvelle prestation étincelante. Et assume son bonheur retrouvé au sein d'une équipe bien plus offensive.

"On est encore loin mais il reste encore du temps et finir l’année comme ça, c’est beau. Ce qui a changé? Je ne sais pas… on a peut-être réalisé qu’on était loin. On est Manchester United, on doit être en haut de classement, résume l'ancien joueur de la Juve sur Sky Sports. C’est une réaction de tous les joueurs, tout le monde prend du plaisir, c’est ce dont on a besoin. L’équipe a besoin de prendre du plaisir en jouant, de travailler pour les autres et c’est ce qui donne des résultats sur le terrain."

"J’essaie de ne pas trop en faire"

Sans le nommer, Paul Pogba fait référence à José Mourinho, licencié faute de résultats et qui avait fini par perdre son vestiaire. "C’est différent. On a gagné des matchs avec différents managers, c’est juste une autre manière de jouer, poursuit-il. Je dirais qu’on est plus offensifs, on se crée plus d’occasions, on joue plus haut. On essaie de jouer comme ça, c’est comme ça qu’on veut jouer. On veut attaquer, le manager veut attaquer et c’est ce qu’on fait sur le terrain."

Avec une volonté de peser dans le jeu... sans en faire trop. "Je veux toujours faire plus évidemment. Mais j’essaie de ne pas trop en faire, insiste Pogba. Je joue pour l’équipe, je joue simple et j’ai la confiance de tout le monde, c’est le plus important."