RMC Sport

Manchester United: Cristiano Ronaldo capitaine, quelques semaines après sa mise au placard

placeholder video
Erik ten Hag a décidé ce dimanche de titulariser Cristiano Ronaldo pour le match de Manchester United sur le terrain d'Aston Villa, lors de la 15e journée de Premier League. L'attaquant portugais a même débuté avec le brassard de capitaine.

Peu à peu, Cristiano Ronaldo semble retrouver son statut. Pour le déplacement de Manchester United ce dimanche sur la pelouse d'Aston Villa lors de la 15e journée de Premier League, l'attaquant portugais de 37 ans a été titularisé. Mieux, "CR7" a commencé la partie avec le brassard de capitaine.

Un quatrième match de rang en tant que titulaire

Titulaire jeudi lors de la victoire (1-0) des Red Devils face à la Real Sociedad en Ligue Europa, Cristiano Ronaldo enchaîne même un quatrième match de rang dans le 11 de départ, toutes compétitions confondues. Buteur face au club basque et fan de "CR7", Alejandro Garnacho est lui aussi reconduit sur le côté gauche de l'attaque.

Depuis le début de saison, Erik ten Hag accordait surtout sa confiance au Portugais lors des matchs de Ligue Europa. Lors des rencontres en championnat face à Manchester City et Tottenham, le quintuple Ballon d'or était resté sur le banc. Si Erik ten Hag avait justifié sa décision face aux Cityzens comme une forme de respect pour la carrière de Cristiano Ronaldo en raison de la lourde défaite, l'intéressé n'avait pas hésité à afficher sa colère face aux Spurs.

Le début de match n'a néanmoins pas été idéal pour Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers face à une équipe désormais dirigée par Unai Emery. Les Mancuniens ont encaissé deux buts en l'espace de 11 minutes, dont l'un inscrit par Lucas Digne sur coup-franc (11e).

GL