RMC Sport

Manchester United: le gentil conseil de Sir Alex Ferguson à Ruben Amorim

placeholder video
En difficulté depuis son arrivée à la tête de Manchester United, Ruben Amorim a pu compter sur le soutien de la légende du club Sir Alex Ferguson, qui lui a demandé de "rester positif". Un conseil difficile à croire après la nouvelle claque reçue par les Red Devils.

"Reste positif." Quelques heures avant d'affronter Brighton avec Manchester United, Ruben Amorim, le nouvel entraîneur des Red Devils, avait pu compter sur le soutien de Sir Alex Ferguson. Aperçu en train de discuter avec la légende mancunienne avant le coup d'envoi, le Portugais a révélé qu'il lui avait demander de "rester positif". Un conseil difficile à suivre après la défaite 1-3 de United face aux Seagulls.

Les deux hommes ont échangé avant l'hommage rend à Denis Law, légende du club décédée vendredi à l'âge de 84 ans. Le légendaire manager de United, Ferguson, a déposé une gerbe pour son compatriote écossais sur la pelouse d'Old Trafford, mais avant de rejoindre son siège, il s'est arrêté pour discuter avec Ruben Amorim.

"Je ressens l'histoire du club"

"J'ai parlé à Sir Alex [Ferguson] plusieurs fois. Je ressens l'histoire du club, mais c'est très difficile, parce qu'ils ont fait du bon travail, d'être le gars qui dirige l'équipe en ce moment. C'est très difficile, mais il faut y croire", appuie le nouveau coach mancunien. A l'issue de la rencontre, Amorim s'est montré beaucoup moins positif.

"Nous sommes peut-être la pire équipe de l'histoire de Manchester United", a-t-il déclaré après ce nouveau revers. "Sur les dix derniers matchs de Premier League, nous n'en avons gagné que deux. Imaginez ce que cela représente pour un fan de Manchester United. Imaginez ce que c'est pour moi. Nous avons un nouvel entraîneur qui perd plus que l'ancien. J'en suis parfaitement conscient."

Depuis qu'il a remplacé Erik ten Hag sur le banc de touche, Amorim n'a remporté que cinq de ses 15 premiers matches, pour sept défaites, ce qui place son équipe à la 13e place de la Premier League.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport