RMC Sport

Pogba en deux temps, belle frappe de Martial: les Français font gagner Manchester United

Grâce à Paul Pogba et Anthony Martial, tous les deux buteurs, Manchester United s'est imposé ce dimanche contre Everton (2-1), à Old Trafford, à l'occasion de la 10e journée de Premier League. Les Red Devils se repositionnent à la 8e place.

Il n’en finit plus de marquer. Et pourrait bien, à ce rythme, convaincre rapidement Didier Deschamps de le rappeler en équipe de France. Déjà auteur de trois buts lors de ses deux précédentes sorties en Premier League, Anthony Martial a une nouvelle fois trouvé la faille ce dimanche, participant au succès de Manchester United contre Everton (2-1) à l’occasion de la 10e journée du championnat anglais. Aligné dans le couloir gauche du 4-3-3 mis en place par José Mourinho au coup d’envoi, l’ancien Monégasque a tout de suite fait mal à Seamus Coleman par ses débordements.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Pogba passeur décisif pour Martial

Il a également mis Jordan Pickford à contribution d’une frappe du droit, à 20 mètres, à la 23e, avant d’obtenir un penalty deux minutes plus tard après une poussette d’Idrissa Gueye dans la surface des Toffees. Un penalty converti en deux temps par Paul Pogba, qui a d’abord vu Pickford repousser sa tentative. Mais le ballon est revenu dans les pieds du champion du monde, qui a pu ouvrir le score face au but vide et inscrire son troisième but de la saison en Premier League. Le duo français de United s’est de nouveau mis en évidence à la 49e.

A la baguette du jeu mancunien, Pogba a décalé sur le côté gauche Martial, qui a doublé la mise d’une belle frappe enroulée du droit au second poteau. Mais alors qu’ils avaient les choses en main, les Red Devils ont ensuite réussi à se faire peur. Gylfi Sigurdsson a profité d’une grossière faute de Chris Smalling sur Richarlison pour fusiller David De Gea sur penalty à la 77e et relancer le suspense. Martial, lui, a manqué l'occasion de rassurer Old Trafford en gâchant un face-à-face avec Pickford à la 94e.

Pas de quoi toutefois empêcher Manchester United de rectifier le tir cinq jours après sa défaite contre la Juve (1-0) en Ligue des champions. Avec ce succès, MU se repositionne à la 8e place, juste devant Everton.

RR