RMC Sport

Manchester United: Rangnick bien absent contre Arsenal, Carrick sera sur le banc

Annoncé officiellement lundi comme nouvel entraîneur de Manchester United, Ralf Rangnick ne sera pas sur le banc pour affronter Arsenal ce jeudi (à 21h15). N'ayant pas encore reçu son permis de travail, l'Allemand va laisser sa place à Michael Carrick pour l'occasion.

Michael Carrick, qui assure l'intérim sur le banc de Manchester United depuis le limogeage d'Ole Gunnar Solskjaer, sera encore à la tête de l'équipe pour le match contre Arsenal ce jeudi. Son successeur Ralf Rangnick, n'a pas encore reçu son visa de travail, a annoncé le club ce mardi.

"Ralf Rangnick a été annoncé comme manager intérimaire lundi mais, pendant que le club suit le processus règlementaire autour d'un visa de travail, Carrick continuera à être à la barre", indique un communiqué de Manchester United. "Michael a communiqué cela aux joueurs et au personnel à Carrington (le centre d'entraînement) au cours d'une semaine chargée pour le club".

Avant de recevoir Arsenal, les Mancuniens sont seulement huitièmes de Premier League et comptent cinq points de retard sur leur grand rival des années 2000, actuellement cinquième.

Carrick sur une bonne lancée

Carrick, qui était l'adjoint de Solskjaer, a supervisé la victoire des Red Devils contre Villarreal (2-0) en Ligue des champions et le match nul à Chelsea (1-1), leader de la Premier League.

La première de Rangnick avec son nouveau club pourrait être face à Crystal Palace ce dimanche (à 15h). Pour rappel, l'homme de 63 ans sera l'entraîneur du club jusqu'à la fin de la saison. Ensuite, il occupera pendant deux ans un rôle de consultant avec la formation anglaise.

JO avec AFP