RMC Sport

Manchester United: Solskjaer pessimiste après la rechute de Pogba

Ole Gunnar Solskjaer a confirmé ce dimanche qu’il s’attendait à ne pas revoir Paul Pogba sur le terrain avant le mois de décembre. Absent depuis la fin septembre, le milieu français souffre toujours de la cheville et devrait manquer le prochain rassemblement des Bleus.

Victorieux à Norwich (3-1) ce dimanche lors de la dixième journée de Premier League, Manchester United s’est relancé dans la course à l’Europe. Si les deux buteurs Marcus Rashford et Anthony Martial ont retrouvé la forme, ce n’est pas le cas de Paul Pogba toujours sur le flanc en raison d’une blessure à la cheville.

Et selon Ole Gunnar Solskjaer cela ne devrait pas s’arranger tout de suite. "Je ne pense pas que nous le reverrons avant décembre", a lancé l’entraîneur des Red Devils après le beau succès de son équipe chez le promu. Il est indisponible pour un moment. Il a besoin de temps pour véritablement et complètement récupérer."

Une mauvaise nouvelle pour Deschamps

Interrogé sur une éventuelle date de retour du champion du monde tricolore, le technicien norvégien s’est montré assez peu optimiste. "La Pioche" poursuit sa rééducation avec application mais risque bien de rater encore un mois de compétition. "Ne pensez pas qu'il sera de retour pour le match contre Sheffield United (le 24 novembre, ndlr) après la trêve internationale, a prévenu OGS à l’attention des fans et journalistes. Ce sera plus probablement en décembre." 

De facto, Paul Pogba devrait manquer les deux prochains matchs de l’équipe de France contre la Moldavie et l’Albanie, les 14 et 17 novembre prochain, lors des éliminatoires de l’Euro 2020. Déjà absent lors des deux derniers rassemblements des Bleus en septembre et octobre, le milieu de 26 ans n’a plus porté le maillot tricolore depuis le mois de juin.

Jean-Guy Lebreton