RMC Sport

Mercato: Newcastle prêt à lâcher une énorme somme pour Diaby ?

placeholder video
Moussa Diaby, l'international français du Bayer Leverkusen, pourrait rejoindre Newcastle l'été prochain. Les Magpies prépareraient une offre de 60 millions d'euros.

Moussa Diaby disputera t-il une troisième saison sous les couleurs du Bayer Leverkusen ? Rien n'est moins sûr selon le Daily Mail, qui fait état lundi matin d'un intérêt grandissant de la part de Newcastle. Passé sous pavillon saoudien en fin d'année 2021, le club du nord de l'Angleterre a des moyens bien plus importants que son classement en Premier League (14e) ne le laisse paraître. Les Magpies ont fait de Diaby une de leurs cibles prioritaires pour le mercato estival, comme le révélait Téléfoot en janvier. Alors qu'aucun montant n'avait filtré jusqu'alors, le Daily Mail annonce que Newcastle préparerait une offre de 60 millions d'euros.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Moussa Diaby auteur d'un but somptueux pour le Bayer Leverkusen lors de la réception du VfB Stuttgart, le 12 février 2022
Moussa Diaby auteur d'un but somptueux pour le Bayer Leverkusen lors de la réception du VfB Stuttgart, le 12 février 2022 © UWE KRAFT © 2019 AFP

Leverkusen réclame 80 millions

Mais le Bayer Leverkusen compte bien capitaliser sur la grosse saison (15 buts en 31 matchs) du joueur formé au PSG pour récupérer une grosse somme. Les Allemands en demanderaient autant, si ce n'est plus, que les 80 millions d'euros cédés par Chelsea pour s'attacher les services de Kai Havertz à l'été 2020.

Moussa Diaby a même été supervisé par des émissaires du club anglais le week-end dernier lors du choc entre le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen (1-1). Newcastle, qui a pour objectif de renforcer sa ligne d'attaque l'été prochain, pourrait bénéficier d'une aile gauche dévastatrice avec Diaby et Saint-Maximin. Le média britannique ajoute que Dominic Calvert-Lewin serait également ciblé au poste d'avant-centre, occupé par le Néo-Zélandais Chris Wood depuis cet hiver.

Formé à Paris, Diaby explose véritablement depuis son transfert en Allemagne en juillet 2019, jusqu'à pousser les portes de l'Equipe de France (4 sélections, 1 passe décisive) l'année dernière.

Par Hugo Rondet