RMC Sport

Mercato: Pogba pourrait devenir le joueur le mieux payé de Premier League

Sous contrat avec les Red Devils jusqu'en juin 2022, Paul Pogba serait en discussions avec ses dirigeants en vue d'une prolongation de son bail à Manchester United. Et, selon le Sun, le club serait prêt à faire des folies pour voir rester le Français.

Alors que Paul Pogba est actuellement en pleine préparation du troisième match de poules des Bleus à l'Euro face au Portugal, mercredi soir (21h), son avenir à Manchester United inquiète ses dirigeants. Récent finaliste de la Ligue Europa avec les Red Devils, le Français ne dispose plus qu'une d'une année de contrat avec le club anglais. De quoi inquiéter les vice-champions d'Angleterre, qui pourrait le voir partir libre la saison prochaine.

Un contrat en or massif pour prolonger Pogba ?

À en croire le tabloid The Sun, le board mancunien serait prêt à casser sa tirelire pour garder son milieu de terrain de 28 ans. Actuellement, ses émoluments tourneraient, selon divers médias britanniques, autour de 290.000 livres (339.000 euros) par semaine. Et bien ceux-ci pourraient atteindre 400.000 livres (467.000 euros) par semaine en cas de prolongation de contrat validée par le joueur.

Une revalorisation plus que conséquente qui ferait du numéro 6 des Bleus le joueur le mieux payé de Premier League, tout simplement. Selon le site spécialisé sur les contrats de joueurs Spotrac, c'est Kevin de Bruyne qui trônait tout en haut du classement la saison dernière avec 385.000 livres (450.000 euros) par semaine. Quoi qu'il en soit, rien ne devrait être officialisé avant la fin de l'Euro.

Dans le même temps, United travaille sur d'autres dossiers dont celui qui mène à l'ailier du Borussia Dortmund Jadon Sancho, courtisé de longue date. Les pistes Raphaël Varane et Sergio Ramos, pour venir densifier l'arrière-garde des Red Devils, sont également régulièrement évoquées ces derniers jours.

CP