Nicky Butt, ex-gloire de Manchester United, averti par la police après un coup de tête sur un agent de sécurité

Membre de la génération 92 de Manchester United, Nicky Butt a reconnu une infraction auprès de la police, qui lui a donné un avertissement. En marge de sa soirée d'anniversaire pour ses 50 ans en janvier dernier, l'ancien milieu de terrain avait donné un coup de tête à un agent de sécurité, qui l'avait vu uriner contre un mur, à l'extérieur du bar où se trouvait la fête.
L'agent de sécurité blessé au nez
Une dispute avait éclaté dans la foulée, comme rapporté par le Sun. Le garde a ensuite été transporté à l'hôpital, touché au visage et plus particulièrement au nez. Ses anciens coéquipiers David Beckham, Gary Neville ou Paul Scholes étaient notamment présents à cette soirée.
En Angleterre, les avertissements de police permettent de traiter une infraction sans engager de poursuites judiciaires. Ils sont néanmoins inscrits au casier judiciaire. Ces avertissements sont possibles uniquement si la personne reconnaît sa culpabilité. "L'enquête est maintenant terminée", a indiqué la police à propos de cet incident. En juin dernier, Nicky Butt s'était vu retirer son permis pour un an pour conduite imprudente.
Avec Manchester United, Nicky Butt a disputé 387 matchs entre 1992 et 2004. Au cours de son passage, l'international anglais (39 ans) a notamment remporté la Ligue des champions 1999 et la Premier League à huit reprises. Revenu au club en 2016 en tant que directeur du centre de formation, Nicky Butt avait été promu chef du développement de l'équipe première en 2019, un poste qu'il a quitté en 2021.