Manchester United-OL: "Je veux me tuer", le dépit des supporters anglais partis d'Old Trafford avant la fin du match

Ils ne referont certainement plus la même erreur. Jeudi soir, alors que leur équipe était menée 4-2 à quelques minutes de la fin de la prolongation et qu'une qualification dans le dernier carré de Ligue Europa semblait impossible, des centaines de supporters mancuniens sont partis avant la fin du match retour contre Lyon. Alors qu'ils auraient pu assister à l'un des plus incroyables retournements de situation (victoire 5-4 a.p.) au terme d'une des fins de match les plus épiques, certains, dans leur malheur, ont tout de même pu voir les dernières minutes... à la télévision.
Dans une vidéo partagée par un fan parti prématurément, on aperçoit plusieurs dizaines de supporters, encore dans les couloirs de Old Trafford, amassés pour regarder une télévision au loin. Puis exploser de joie devant l'invraisemblable remontée des Red Devils, tandis qu'un autre groupe accourt pour tenter de voir quelques images. "Je suis parti et c'est ce qui se passe? Je veux me tuer. J'ai raté le meilleur come-back de l'histoire", a tweeté le fan.
"J'ai mal pour ceux qui ont dû partir"
Ruben Amorim a d'ailleurs eu une petite pensée pour ces supporters qui s'en mordront les doigts pendant longtemps. "J'ai mal pour ceux qui ont dû partir à 4-2 à cause du trafic, ils vont être dégoûtés", a lancé l'entraîneur des Red Devils en conférence de presse après le match. "On sait qu’on ne joue pas très bien et qu’on mérite les critiques, mais on a le temps de faire quelque chose de spécial cette saison. Le bruit du stade était le meilleur de tous les temps. Quand on vit des choses comme ça, tous les moments difficiles en valent la peine."
Joshua Zirzkee leur a de son côté lancé une petite pique. "Pour tous ceux qui sont partis quand nous étions menés, écoutez ça", a écrit l'attaquant néerlandais pour accompagner une vidéo dans sa story Instagram qui montrait l'ambiance d'Old Trafford dans les dernières minutes.
Après un nul (2-2) au match aller, les joueurs de Manchester United avaient bien mieux débuté que les Lyonnais au retour et semblaient se diriger tranquillement vers les demi-finales (2-0 à la pause). Mais les Gones sont d'abord revenus au score en l'espace de quelques minutes (71e, 77e) avant d'inscrire deux autres buts en prolongation (104e, 109e).
Alors que le match semblait être plié, les Red Devils ont réalisé une invraisemblable remontée dans les derniers instants du match, avec notamment deux buts dans le temps additionnel de la prolongation (114e, 120e, 120e+1). Ils affronteront l'Athletic Bilbao dans le dernier carré.