RMC Sport

Premier League: Everton suspend un joueur visé par une enquête de police

Le club d’Everton a confirmé ce mardi la suspension d’un joueur de l’équipe première en raison d’une enquête de police. Les Toffees ne font pas mention du nom du joueur ni des faits reprochés.

Voilà bien une affaire dont Rafa Benitez se serait bien passé. Fraîchement nommé sur le banc d’Everton après le départ de Carlo Ancelotti au Real Madrid, le technicien espagnol prépare actuellement la reprise de la Premier League (dès le 13 août en direct sur RMC Sport 1). Si certains joueurs manquent toujours à l’appel en raison de leurs vacances après l’Euro ou la Copa America, le club anglais a également annoncé ce mardi la suspension d’un membre de l’équipe première en raison d’une enquête de police contre lui.

"Everton peut confirmer qu’il a suspendu un joueur de la première équipe en attendant une enquête policière, ont déclaré les Toffees dans un communiqué relayé par Associated Press. Le club continuera de soutenir les autorités dans leurs enquêtes et ne fera aucune autre déclaration pour le moment."

Un joueur de PL soupçonné d’abus sexuels sur mineurs

Les pensionnaires de Goodison Park se gardent bien de tout commentaire ou tout indice sur l’identité du joueur concerné ou même sur l’affaire en question. Le timing de cette communication semble pourtant la lier avec les révélations faîtes par la presse anglaise ce lundi.

Selon plusieurs médias, un footballeur professionnel évoluant en Premier League aurait été arrêté vendredi dernier à son domicile par la police du Grand Manchester.

Son nom est connu mais tenu caché pour des raisons légales et son agent a déjà été contacté par plusieurs journaux outre-Manche. L’entourage du joueur se refuse à tout commentaire. L’individu en question, international et âgé de 31 ans, serait soupçonné d’abus sexuels sur mineur.

La fin de la préparation estivale s’annonce des plus rythmées pour Everton. Les Toffees débuteront la prochaine saison de Premier League par avec la réception de Southampton, le 14 août prochain. Pas encore officiellement entamée, la campagne 2021-2022 du club anglais connait déjà sa première péripétie.

>> La Premier League est à suivre en direct sur RMC Sport 1

JGL