Premier League: fin de série pour Manchester City, freiné par Southampton

La série d’invincibilité continue pour Manchester City, mais les trois points ne sont, pour une fois, pas au rendez-vous. Les hommes de Pep Guardiola ont été accrochés à Southampton (1-1), ce samedi, pour le compte de la 23e journée de Premier League, alors qu'ils restaient sur 12 victoires de rang en championnat. Menés très tôt dans le match, ils ont attendu l’heure de jeu pour revenir au score, par l’intermédiaire d’Aymeric Laporte.
Les Saints avaient profité de leur première occasion pour ouvrir le score, grâce à un bel enchainement contrôle du gauche-tir du droit de Kyle Walker-Peters (1-0, 7e). Ils auraient même pu prendre le large à la 23e minute, si Armando Broja ne s’était pas logiquement vu refuser un but pour une position de hors-jeu. Les Citizens se sont ensuite réveillés, multipliant les actions dangereuses, notamment via Raheem Sterling, mais sans se montrer efficaces.
De Bruyne encore décisif
Le retour des vestiaires a été animé. À la 54e, Broja, très en jambes au cours de la rencontre, a frappé le poteau de la tête suite à un corner. Cinq minutes plus tard, c’est Rodri qui a vu sa volée s’écraser sur la transversale des Saints. L’action suivante a cette fois été la bonne pour les Mancuniens: parfaitement servi par Kevin De Bruyne, Aymeric Laporte a su déjouer le piège du hors-jeu pour égaliser de la tête (1-1, 65e). L’arbitrage vidéo a ensuite été sollicité à la 80e après un geste dangereux de Stuart Armstrong, dont les crampons ont trainé sur la cuisse de Laporte, mais la rencontre s’est finalement terminée par un nul à 11 contre 11.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
Ce coup d’arrêt relance légèrement le suspense au championnat, même si City dispose toujours d’une avance confortable. De Bruyne et ses coéquipiers comptent désormais 12 points d’avance sur Liverpool, leur dauphin, qui a encore deux matchs en retard à disputer. Mais les Skyblues ont toujours un profil de champions: ils n'ont toujours pas perdu en Premier League depuis leur revers à Crystal Palace, le 30 octobre.