
Premier League: Guardiola répond à Pochettino et éteint la polémique

Pep Guardiola - AFP
Fin de la polémique? En conférence de presse vendredi, Pep Guardiola est revenu sur le petit clash entre lui et Mauricio Pochettino. L'entraîneur de Manchester City a énervé son homologue des Spurs quand il a déclaré, il y a quelques jours, que Tottenham est "l'équipe de Harry Kane". L'Argentin a trouvé cela "irrespectueux pour plein de gens" et a rappelé que lui-même n'avait jamais "parlé de l'équipe de Messi" quand Guardiola coachait le FC Barcelone.
A lire aussi >> "Kane est peut-être meilleur que Ronaldo", juge Pochettino
"Je respecte beaucoup ce que fait Tottenham"
Mis au courant de l'aigreur de Mauricio Pochettino, Pep Guardiola a donc répondu: "Je n'ai jamais manqué de respect à mon collègue, je n'ai jamais été irrespectueux en conférence de presse. Jamais. Lorsque j'évoquais 'l'équipe de Harry Kane', c'est parce qu'il marque beaucoup de buts. Et je sais parfaitement que Tottenham, ce n'est pas seulement Harry Kane."
"L'an dernier, je crois que celui qui appréciait le plus le jeu de Tottenham, c'était moi", poursuit l'entraîneur des Skyblues. "Je suis déçu que Pochettino ait dit ça, même si je ne sais pas précisément ce qu'il a dit. Je n'ai jamais été irrespectueux. Je respecte beaucoup ce que fait Tottenham, ce qu'il a fait l'an dernier et depuis deux-trois ans. (...) Je crois que Pochettino fait une erreur. Dans ma carrière, je n'ai jamais été irrespectueux. Je répond quand on attaque mon club, mais je ne suis pas irrespectueux avec Mauricio ou Tottenham", ajoute-t-il.
A lire aussi >> Tottenham: Pochettino répond sèchement à une pique de Guardiola