RMC Sport

Premier League: Guardiola répond à Pochettino et éteint la polémique

Pep Guardiola

Pep Guardiola - AFP

Pep Guardiola s'est exprimé en conférence de presse après la sortie courroucée de Mauricio Pochettino, qui n'a pas apprécié quand le coach de Manchester City a déclaré que Tottenham est "l'équipe de Harry Kane". "Je n'ai jamais été irrespectueux", affirme Guardiola, qui félicite les Spurs et le travail de leur entraîneur.

Fin de la polémique? En conférence de presse vendredi, Pep Guardiola est revenu sur le petit clash entre lui et Mauricio Pochettino. L'entraîneur de Manchester City a énervé son homologue des Spurs quand il a déclaré, il y a quelques jours, que Tottenham est "l'équipe de Harry Kane". L'Argentin a trouvé cela "irrespectueux pour plein de gens" et a rappelé que lui-même n'avait jamais "parlé de l'équipe de Messi" quand Guardiola coachait le FC Barcelone.

A lire aussi >> "Kane est peut-être meilleur que Ronaldo", juge Pochettino

"Je respecte beaucoup ce que fait Tottenham"

Mis au courant de l'aigreur de Mauricio Pochettino, Pep Guardiola a donc répondu: "Je n'ai jamais manqué de respect à mon collègue, je n'ai jamais été irrespectueux en conférence de presse. Jamais. Lorsque j'évoquais 'l'équipe de Harry Kane', c'est parce qu'il marque beaucoup de buts. Et je sais parfaitement que Tottenham, ce n'est pas seulement Harry Kane."

"L'an dernier, je crois que celui qui appréciait le plus le jeu de Tottenham, c'était moi", poursuit l'entraîneur des Skyblues. "Je suis déçu que Pochettino ait dit ça, même si je ne sais pas précisément ce qu'il a dit. Je n'ai jamais été irrespectueux. Je respecte beaucoup ce que fait Tottenham, ce qu'il a fait l'an dernier et depuis deux-trois ans. (...) Je crois que Pochettino fait une erreur. Dans ma carrière, je n'ai jamais été irrespectueux. Je répond quand on attaque mon club, mais je ne suis pas irrespectueux avec Mauricio ou Tottenham", ajoute-t-il.

A lire aussi >> Tottenham: Pochettino répond sèchement à une pique de Guardiola

A lire aussi >> Premier League: les joueurs de Manchester City affichent leur soutien à Benjamin Mendy

VIDEO >> After Foot - L’avis de Philippe Auclair sur Harry Kane

N.B