RMC Sport

Premier League: Guardiola se confie sur une éventuelle prolongation à City

Double champion en titre en Premier League à la tête de Manchester City, Pep Guardiola a évoqué son avenir cette semaine en conférence de presse. Le technicien catalan se verrait bien continuer à condition que les résultats suivent.

Tenu en échec par le Chakhtior (1-1) cette semaine en Ligue des Champions, Manchester City doit se reprendre ce samedi lors de la quatorzième journée de Premier League.

Sur la pelouse du mal classé Newcastle (dès 13h30 sur RMC Sport), les protégés de Pep Guardiola ont l'occasion de reprendre provisoirement la deuxième place du classement et de se rapprocher de Liverpool dans la course pour le titre. De quoi donner envie au technicien de prolonger son aventure avec le club anglais.

Guardiola: "Je suis ouvert à une prolongation"

Sous contrat jusqu'en juin 2021, Pep Guardiola a évoqué son avenir ce vendredi face aux médias. Et visiblement l'ancien entraîneur ne serait pas opposé à une prolongation. Mais pas n'importe comment. "Je suis ouvert à la prolongation, oui. Je travaille confortablement avec ce club, a estimé le Catalan avant le déplacement chez les Magpies. Mais ce n'est pas aussi simple que juste savoir si je veux prolonger ou pas. Je dois voir la direction du club, les joueurs et la manière dont travaillons ensemble."

City la plus longue expérience de Guardiola?

Nommé sur le banc de Manchester City en 2016, Pep Guardiola y aura passé cinq années s'il va au bout de son contrat actuel, soit la période la plus longue de l'ancien milieu de terrain à la tête d'une équipe. Après quatre ans à Barcelone puis trois au Bayern, le technicien semble bien parti pour rester fidèle aux Cityzens. "Cela dépend des résultats, a poursuivi le manager de l'actuel troisième de Premier League. Quand vous êtes quelque part pendant cinq années cela dépend des résultats. On verra ce qu'il arrive cette saison et la suivante."

Si Pep Guardiola parvient à rester dans la lignée de ces précédentes campagnes, il ne devrait pas avoir de problème à prolonger l'aventure à Manchester City. Jusqu'ici, l'entraîneur de 48 ans a glané sept trophées en trois saisons dont deux titres en Premier League.

>> Newcastle-City c'est à 13h30 sur RMC Sport 1

Jean-Guy Lebreton