RMC Sport

Premier League: "Je crois que nous allons gagner le championnat", Wenger très optimiste pour Arsenal

placeholder video
Présent sur l'étape du Tour de France du jour, Arsène Wenger en a profité pour délivrer son analyse du mercato d'Arsenal et sur la prochaine saison en Premier League. L'ancien boss des Gunners s'est montré très confiant, au micro d'Eurosport, et a assuré qu'il pensait qu'ils allaient "gagner le championnat".

Une déclaration pleine de confiance. L'ancien entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, s'est montré très optimiste, au micro d'Eurosport, lorsque l'édition britannique de la chaîne sportive l'a interrogé sur les ambitions des Gunners la saison prochaine. L'homme qui a passé 22 ans à la tête du club londonien assure même qu'Arsenal va "gagner le championnat".

"J'ai moins de doutes que pour le cyclisme aujourd'hui"

"Je crois que nous allons gagner le championnat, c'est aussi simple que cela. J'ai moins de doutes pour Arsenal que pour le cyclisme aujourd'hui", s'est amusé celui qui est présent sur l'étape du Tour de France du jour. Celui qui a très peu dépensé durant son passage dans la capitale britannique valide le transfert de Declan Rice, estimé à quelques 120 millions d'euros.

"Si j'avais eu de l'argent j'aurais peut-être mis autant sur Declan Rice. Je devais faire avec une politique du 'zéro investissement', donc je devais faire autrement. Arsenal est désormais dans une bonne situation financière", valide Arsène Wenger au micro d'Eurosport.

"Ils ont beaucoup appris"

"Dans l'ensemble, personnellement, je pense qu'ils (Arsenal) ont fait de bons investissements car ce sont des joueurs qui sont maintenant matures, 23-24 ans, et encore jeunes, donc ils peuvent rester ensemble pendant quelques années. Ils seront sous davantage de pression après la saison passée, mais ils ont beaucoup appris et ils peuvent montrer qu'ils sont capables de gérer cette pression maintenant."

L'homme de 73 a également analysé le Tour de France à sa façon, expliquant qu'il était invité par le boss de la compétition, Christian Prud'homme, pour "vivre le Tour de l'intérieur": "Un peu comme lorsque l'on entre dans un vestiaire d'une équipe de football. Regarder cela de l'interieur est vraiment très sympa."

AC