RMC Sport

Premier League: Klopp n'avait pas vu venir la fin d'invincibilité de Liverpool

Après 44 matchs sans défaite en championnat, Liverpool a fini par perdre son invincibilité ce samedi face à Watford (3-0). Si les Reds avaient déjà joué avec le feu à plusieurs reprises ces dernières semaines, cette défaite reste une surprise pour Jürgen Klopp.

Leur dernier revers remontait au 3 janvier 2019. Pour la première fois depuis quatorze mois, Liverpool s’est incliné ce samedi en Premier League. Dépassés défensivement et amorphes aux abords de la surface adverse, les Reds sont tombés sur la pelouse de Watford (3-0), qui l’a notamment emporté grâce à un doublé de l’ancien Rennais Ismaïla Sarr.

Un revers presque devenu inéluctable tant les coéquipiers de Mohamed Salah ont joué avec le feu ces dernières semaines. Ils avaient eu toutes les peines du monde à se défaire de Norwich (1-0), la lanterne rouge, il y a deux semaines. Mêmes difficultés lundi pour venir à bout de West Ham (3-2). Entre-temps, ils avaient chuté sur la pelouse de l’Atlético (1-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

"Nous n’avons tout simplement pas été assez bons"

A en croire Jürgen Klopp, cette défaite de Liverpool contre Watford reste pourtant une grosse surprise. "Est-ce que je m’attendais à ce résultat? Non, c’est normal. Beaucoup de gens diront qu’ils l’avaient vu venir, pas moi. Félicitations à eux. Ce soir, nous n’avons tout simplement pas été assez bons. C’est aussi simple que cela. Nous pourrons peut-être établir un nouveau record à l’avenir. Ils ont défendu dans un 6-3-1, mais nous pas utilisé les demi-espaces. Nous n’étions pas assez flexibles. Il était clair que nous allions perdre à un moment donné. Ce fut ce soir. Notre positionnement n’était pas bon. Nous sommes ajustés à la mi-temps, mais nous avons encaissé des buts avant de pouvoir en bénéficier. Nous devons admettre que Watford était la meilleure équipe", a réagi l’entraîneur allemand.

Avec cette défaite, les Reds sont privés du record de victoires de suite en championnat, qui aurait pu être porté à 19, dont ils restent co-détenteurs avec Manchester City et 18 succès de rang, et surtout celui des "Invincibles" d'Arsenal, qui avaient enchaîné 49 matchs de Premier League sans connaître la défaite entre mai 2003 et octobre 2004. "Nous n'espérions pas gagner autant de matchs. Ce que les garçons ont fait jusqu'à présent est exceptionnel, mais ce n'est pas fini. C'est la seule chose qui m'intéresse. Ce n'est pas fini", a d'ores et déjà promis Klopp.

RR