RMC Sport

Premier League: la séquence amusante d'Erling Haaland, qui lâche un gros mot à la TV anglaise

Interrogé par Sky Sports après son premier doublé avec Manchester City ce dimanche à West Ham en Premier League, Erling Haaland s'est fait reprendre par le journaliste qui lui posait des question après un petit dérapage (léger) dans son langage.

Sorti de sa zone de confort en rejoignant le championnat d’Angleterre, l’un des plus relevés au monde, Erling Haaland allait-il conserver l’incroyable efficacité qui escortait chacun de ses matches avec le Borussia Dortmund (86 réalisations en 89 matchs…)? Avec deux buts en l’espace d’une demi-heure (36e, 65e), contre West Ham, le Norvégien a répondu à la question qui brûlait toutes les lèvres, et a fêté sa première apparition sur une pelouse de Premier League à sa façon, en martyrisant les filets.

"C'était un bon début, il n'y a pas grand-chose à dire, a-t-il indiqué à Sky Sports après la rencontre. C'est un bon début. C'est encore tôt dans la saison, nous devons continuer. Nous avons déjà vu le potentiel contre le Bayern. C’était un peu moins bon contre Liverpool, mais cela viendra avec les matchs."

Affamé comme jamais à l’entame du championnat, Haaland était presque déçu de ne pas quitter la pelouse sur un hat-trick. "J'aurais pu…, a-t-il regretté auprès du journaliste qui l’interrogeait. Si vous avez vu l’action de Gündogan avant ma sortie du terrain, j’aurais dû être présent pour reprendre (ndlr, un centre de De Bruyne au premier poteau). Ça fait chier mais c’est comme ça…"

Amusé par le naturel du jeune colosse norvégien, qui ne semblait pas mesurer qu’il s’exprimait un peu trop grossièrement à la télévision anglaise, le journaliste a gentiment conseillé à Erling Haaland de surveiller son langage. "Ah oui, merde, pardon. Ce n’est pas une façon de parler dans ce pays", a répliqué le Norvégien tout sourire, très amusé par le ridicule de la scène. Ce dont il ne se doute peut-être pas, c'est que chacun de ses "merde" a été couvert par un bip par Sky Sports. En Angleterre, on ne plaisante pas avec les usages.

QM