RMC Sport

Premier League: Manchester United active la clause pour prolonger Pogba

placeholder video
Manchester United a décidé de lever l’option pour prolonger de manière unilatérale le contrat de Paul Pogba, selon les informations du Manchester Evening News. Le milieu français est désormais lié avec les Red Devils jusqu’en juin 2022.

Pendant que certaines équipes de Premier League tentent encore de boucler leur recrutement avant la fermeture du mercato entre clubs anglais, Manchester United a choisi de s’accrocher à Paul Pogba.

Après avoir vu son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer faire preuve d’une grosse confiance lors de son passage en conférence de presse, les Red Devils ont activé la clause pour prolonger le champion du monde tricolore, selon les informations du Manchester Evening News.

Pogba n’a pas eu le choix

Initialement en fin de contrat en juin prochain, Paul Pogba sera donc lié avec le club mancunien pour une année supplémentaire, jusqu'en juin 2022. Disposant d’une clause pour étendre le bail du milieu de 27 ans de manière unilatérale, Manchester United se retrouvait en position de force et aurait acté son choix avant même la sortie médiatique du Français concernant son rêve de signer au Real Madrid

Une belle preuve de confiance pour "La Pioche", après une saison 2019-2020 marquée par de nombreux pépins physiques et seulement 22 apparitions toutes compétitions confondues.

"Paul est notre joueur, il va rester ici encore deux ans et il est concentré pour faire de son mieux pour nous, a indiqué Ole Gunnar Solskjaer lors de son passage face à la presse ce vendredi. Nous voulons voir ce qu’il y a de mieux pour Paul. Au cours des deux ou trois prochaines années, je suis certain que nous tirerons le meilleur de lui."

Fort de son nouveau contrat, Paul Pogba devrait bien figurer dans le groupe mancunien pour le déplacement ce samedi sur le terrain de Newcastle lors de la septième journée de Premier League. En difficulté depuis le début de saison, les Red Devils se retrouvent provisoirement 16e du classement outre-Manche et espèrent désormais compter sur Paul Pogba libéré des doutes sur son avenir pour retrouver les sommets.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

JGL